Vous êtes ici : Les coulisses

L’interview beauté de Lisa Gachet

Elle signe la collab’ la plus haute en couleurs de la rentrée. Lisa Gachet, créatrice de la marque de patrons et de prêt-à-porter Wear Lemonade regorge d’idées toutes plus créatives les unes que les autres, et a souvent plus d’un tour dans son sac. En matière de beauté aussi : elle vous dévoile ses astuces et coups de coeur.

Quelle est ta routine soin du matin ?

Ma routine du matin est très simple, j’applique uniquement de la crème de jour, ou de la BB crème et je me maquille surtout le teint, je mets un bon anticernes, un blush orangé, un peu d’enlumineur et en avant !

Du soir ?

Le soir, par contre, c’est mon grand moment de kiff, je me démaquille avec une petite Eponge Konjac coréenne et le Gel nettoyant doux Evercalm, Ren. Ensuite j’utilise un sérum Estée Lauder Advanced Night Repair et une crème de nuit Vichy. Et j’aime bien, tous les dimanches, me faire un Masque éclat Cattier sur le visage, et un autre sur les cheveux… Dans un bon bain !

De quels produits ne pourrais-tu pas te passer ?

Du Baume pour les Lèvres, Burt’s Bees.

Quel est ta meilleure découverte chez Birchbox ?

La Crème du Teint Absolution !

Une astuce pour mettre un peu de fun dans son makeup ?

Porter du rouge à lèvres rouge sur la lèvre supérieure et du fuchsia sur la lèvre inférieure, puis flouter le tout avec un mouchoir en papier.

Quel précieux conseil beauté ta mère t’a-t-elle donné ?

Elle m’a toujours interdit de m’ennuyer avec une pince à épiler, pour ne pas massacrer mes sourcils !

Quel est le meilleur tip beauté qu’on t’ait donné ?

Ne jamais m’essuyer le visage avec la serviette de bain qui a servi à me sécher tout le corps. Et sécher mon visage avec des mouchoirs en papier, en tamponnant délicatement… Une révolution !

Une odeur que tu adores ?

La fleur d’oranger et le néroli.

Ton parfum préféré ?

Néroli d’Annick Goutal, ou La Fille de L’Air de Courrèges.

Quelles sont tes couleurs de make up préférées ?

Le rouge orangé et le fuchsia, ou le bleu électrique sur les paupières.

Un faux pas beauté ?

Le mascara à cheveux violet, en 1998 !

Que fais-tu pour être toujours en forme ?

Si je pouvais être en forme tous les jours, ça serait super ! Non mais si je veux être particulièrement bien dans mes baskets, je vais au sport 2 à 3 fois par semaine, je fais attention à ne pas manger entre les repas et surtout je bois une grande bouteille d’eau par jour.

L’endroit où tu te sens le mieux au monde ? Un endroit que tu trouves beau ?

Chez moi ! Sinon j’adore les beaux hôtels pour les petits-déjeuners, l’Hôtel Panache ou l’Hôtel Providence, le décor est si inspirant…

Une femme dont la beauté t’inspire ?

Toutes mes amies.

Un look qui sauve toutes les situations ?

Une Robe cache coeur Dita de Wear Lemonade, elle se porte aussi bien avec le décolleté croisé sur la poitrine que dans le dos. Elle tourne et elle a des poches ! Que demander de plus ? Je l’ai dans toutes les couleurs !