Look : Emma Stone dans La La Land

Avis unanime au sein de l’équipe Birchbox, nous décernons l’Oscar de la beauté à Emma Stone, actrice principale du film à succès La La Land. Découvrez comment reproduire son look glamour très réussi.

Un make-up simple et frais

C’est la make-up artist Torsten Witte qui s’est occupée d’Emma Stone, qui a confié ses tips au site Coveteur. Elle a misé sur un maquillage naturel sur l’ensemble du visage, agrémenté d’une belle touche de couleur sur les lèvres.

Pour le teint, choisissez un fond de teint à la couvrance légère (comme le Candleglow Soft Luminous Foundation de Laura Mercier).

Complétez avec un blush à la teinte naturelle (comme le Crème rouge cheek and lips de Modelco), facile à travailler. Appliquez au doigt sur vos pommettes, puis remontez en estompant vers les tempes.

Le secret de la make-up artist pour un teint glowy ? Une petite touche du baume Eight Hour d’Elizabeth Arden, qu’elle dépose sur les pommettes et sur les paupières pour apporter de la lumière et un petit effet gloss.

Sur les yeux, inutile de charger, contentez-vous d’une touche légère de mascara. Le Power lash de Laura Mercier donne à vos cils une courbure parfaite sans trop en faire. On oublie le crayon et autres eye liner pour le moment… Côté rouge à lèvres, vous pouvez vous lâcher. Tout est permis ! On vous conseille cependant pour une total look La La land de faire comme l’actrice et d’optez pour un beau rouge vif. Il va rehausser votre maquillage et votre teint par la même occasion. Le Shiny Lipstick de Lord&Berry en teinte Fire habille vos lèvres de pigments intenses tout en les soignant grâce à des actifs hydratants.

Une coiffure et une couleur maîtrisées 100% La La Land

Pour garder une couleur rousse aussi éclatante que celle de l’actrice, pas de secret : adoptez des produits qui protègent et prolongent la couleur.
La gamme Angel de Kevin Murphy est parfaite pour les cheveux colorés. Pour entretenir un roux flamboyant, appliquez une fois par semaine le masque Angel, qui allie nutrition et réparation profonde.

Le pire ennemi du roux ? Le soleil. Dès que les rayons pointent le bout de leur nez, pensez à protéger votre chevelure des effets néfastes des U.V. Une exposition prolongée au soleil ternit le cheveu et l’assèche. Pour éviter tout désastre capillaire, équipez-vous d’une brume ou d’une huile anti-u.v. (comme la Hairdresser’s Invisible Oil Heat/UV Protective Primer de Bumble and bumble).

Côté coiffure, l’actrice aborde tout au long du film un carré, pimpé par un joli wavy. Pour la copier, rien de très compliqué. Bouclez légèrement vos cheveux au fer à lisser ou à boucler, puis appliquez un texturisant (comme le Surf Spray de Bumble and bumble). Froissez quelques mèches et laissez sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux pour accentuer le résultat.