Vous êtes ici : Visage

Comment lutter contre les signes de l’âge

Personne n’y échappe. Avec les années, quel que soit son type de peau, le visage marque et affiche les signes du temps. Voici les gestes à intégrer, par âge, pour prévenir le vieillissement cutané.

30 ans : le temps des premières rides

La trentaine est déjà l’heure de la première ride, souvent sur le front… Une découverte parfois traumatisante ! Notre visage affiche quelques ridules, ça et là. La faute à quoi ? L’âge, la pollution, le mode de vie, le stress, le manque de sommeil, les mécanismes de défenses naturelles qui s’amenuisent… Bien souvent, le manque d’eau est à l’origine des premières ridules, qui apparaissent au coin des yeux comme les prémices des futures rides. N’ayez qu’une ambition : hydrater !

C’est aussi le moment d’adopter une routine irréprochable : démaquillage matin et soir (par exemple avec l’Huile Lactée Démaquillante de Melvita), sérum à appliquer sous le soin de jour (le Sérum anti-rides à l’acide hyaluronique Hyalu B5 de La Roche-Posay lisse et repulpe la peau), gommage (le Gommage Visage d’Huygens convient à tous les types de peau) et masque hydratant (le Soin repulpant d’Absolution par exemple) hebdomadaires.
Il est aussi temps de miser sur des formules à base d’antioxydants pour former un véritable bouclier protecteur contre les radicaux libres.
Vous pouvez opter pour un soin de jour comme la Gelée premières rides anti-oxydante Multi-Active de Clarins qui atténue visiblement les premières rides, booste l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. Formulé à base de vitamine C pure, d’Acide Salicylique et de Neurosensine apaisante, le Sérum anti-rides éclat Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay est un allié de taille pour combattre l’apparition des signes du temps.
Côté soin de nuit, optez pour un soin riche tel que le V-Sense Crème de Nuit Revitalisante de Ren pour nourrir la peau en profondeur. Résultats ? Au réveil, la peau est repulpée et les rides estompées. Et enfin, on soigne son hygiène de vie. Bye-bye cigarettes, excès d’alcool et junk food.

40 ans : Gare aux rides qui s’installent

La quarantaine est l’âge de l’épanouissement. Les femmes ont oublié leurs complexes et s’assument enfin telles qu’elles sont. C’est aussi le moment où la peau affiche à la fois les signes du vieillissement mécanique (rides d’expression) lié à des mimiques et mouvements répétitifs mais aussi ceux du vieillissement génétique.
Pour lutter efficacement contre ces marques, on investit dans un soin du visage, par exemple la Crème Visage Anti-Âge Huygens, riche en actifs naturels, et qui favorise la régénération des tissus cutanés. La Crème de jour riche anti-rides Merveilleuse de Sanoflore offre chaque matin à votre peau un soin anti-âge pour des traits lissés et une peau ferme au toucher.
Enfin, la quarantaine est aussi le moment de dégainer un soin ciblé pour le contour de l’œil, zone extrêmement sensible, comme le Baume Liftant Regard Resveratrol [LIFT] de Caudalie. Comment l’appliquer ? On tapote le contour de l’œil pour stimuler la circulation sanguine. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à conserver vos produits au réfrigérateur.

50 ans : minimiser le manque d’éclat

Certes, le visage est marqué par quelques rides, au coin des yeux ou du sourire. Mais ne font-elles pas votre charme ? La nouvelle priorité va être le manque d’éclat de la peau.
La BB Crème Eclat d’Or de Marcelle va embellir votre peau et lui donner un coup d’éclat instantané grâce à ses pigments dorés. Autre signe du vieillissement à noter à cet âge ? L’ovale du visage, qui a tendance à perdre en fermeté, la peau étant plus sèche et moins tonique. Plus que jamais, le démaquillage devient primordial pour avoir une peau éclatante et libérée de toutes ses impuretés.
Enfin, on investit dans des soins ciblés, comme le Sérum anti-rides puissant Vitamine C Powerful-Strength de Kiehl’s, adaptés aux problématiques de son âge.
La journée, abusez des soins « défense » qui protègent la peau des agressions extérieures. Privilégiez les textures riches. La peau en manque de lipides a besoin d’un soin nourrissant comme la Crème lissante Eclat Boréal à l’Olivier de Sibérie de Polaar. La nuit, préférez un soin réparateur comme l’Age Out – Soin du visage Multi-Actions Correction Anti-Age, Oolution.