Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

Make-up : tendances printemps-été 2015

Chaque année, la fashion week nous donne l’occasion de découvrir les futures tendances de nos dressings… mais pas que ! C’est aussi le moment de repérer les make-up qu’on va adorer se faire la saison suivante. Aperçu des tendances du printemps 2015.

maquillage yeux
Visuel-makeup-1

Un regard graphique ou pailleté

L’eye liner sort des sentiers battus, incontournable depuis les sixties, il est revisité.
Posé en up-liner sur les défilés de Mario Schwab et de Tracy Reese, il prend de la hauteur sur vos paupières. Graphique chez Prada, il apporte intensité à votre regard. Dior et Fendi le revisitent en lui donnant effet cuir : audacieux. Côté coloris, le noir (Schwing Eyeliner Liquide noir de theBalm® cosmetics) est évidemment incontournable mais les couleurs pastel et pop mais le Eye Pencil Violet de Cynthia Rowley Beauty ont tout pour devenir les must-have de votre été !
Le bleu s’est d’ailleurs imposé comme l’une des couleurs phares des défilés printemps-été 2015. Du ciel au marine en passant par l’azur et l’indigo, il se décline sous toutes ses teintes. Emmanuel Ungaro, Elie Saab, Emporio Armani, tous y ont succombé. Jean Paul Gaultier opte pour un smoky bleu vif intense. Chez Birchbox, on a adoré utilisé le Fat Eye Stick d’Eyeko en teinte anthracite charbonneux.
Enfin, les paupières glitter, que l’on peut reproduire avec le Baked Eye Colour Black Karat de Laura Mercier, ont fait leur show sur les podiums de Barbara Bui, Alexis Mabille et House of Holland, pour ne citer qu’eux.

 

Visuel-makeup-6Visuel-makeup-2

Une bouche nude ou pepsy

L’une des grandes tendances lipstick ce printemps, c’est la couleur flashy : le tangerine (Shiny Lipstick de Lord & Berry en teinte Fire), le coquelicot (rouge à lèvres rouge de Paul & Joe) ou même l’orange fluo ont ébloui les podiums. Côté texture, le mat subsiste chez Missoni et le brillant fait son grand retour notamment chez Jean Paul Gaultier.
Cependant le nude ne compte pas être mis de côté. Beige comme le trio de Party Proof Lipstick ModelCo – Neutral ou légèrement rosé comme le Rouge Nouveau Weightless Lip Colour de Laura Mercier en teinte Shy, ces choix de teintes apporteront à vos lèvres un voile naturel et subtil. Portez-les sur un beauty look nude comme chez Calvin Klein Collection. Vous pouvez aussi contraster un regard intense avec une bouche effacée à l’image de celles du défilé Jill Stuart.
Enfin le rose bubble-gum, aperçu sur le catwalk Moschino, accompagnera des cils très allongés et ultra étoffés, voilà une combinaison rétro, parfaite pour jouer les baby doll !

 

Visuel-makeup-5
Visuel-makeup-4

Un teint pur

Sur les podiums, les tops arborent un teint nude, frais et healthy. Rehaussé d’une pointe de blush rosé tel que le fard à joues Downboy de theBalm® cosmetics chez Versace et Paul&Joe, il se porte glowy sur les défilés de Jean-Charles de Castelbajac et Stella McCartney.
Adoptez à votre tour une mine radieuse et lumineuse avec la Pink Perfect Crème d’Erborian pour commencer les beaux jours en beauté.

Retrouvez aussi les tendances coiffures du printemps-été 2015 !