Un make-up de fête qui en jette

Les fêtes de fin d’année, c’est la meilleure occasion de sortir paillettes et fards dorés trop bien rangés le reste de l’année au fin fond des nos placards. Pour un regard de fêtes qui en jette – sans total look sapin de noël – on vous livre une petite leçon, guidée par les pros en la matière.

Quand les fêtes arrivent, on a souvent envie de se faire un make-up exceptionnel. Et on aurait tord de s’en priver ! Ressortez vos fards nacrés et liners dorés, il est l’heure de scintiller et de briller en beauté.

Le double lining par Bobbi Brown, ou le secret d’un regard envoûtant

Bobbi Brown, la marque experte en make-up vous livre une de ses techniques phares pour en mettre plein les yeux : le double-lining. Une technique incontournable pour obtenir profondeur et définition pour un regard superbement intense.

Étape 1
Appliquez le fard bronze (le Long Wear Cream Shadow stick teinte Golden Bronze) sur toute la paupière. Estompez au doigt ou avec un pinceau. Sa texture crémeuse s’estompe parfaitement sans effort.

Étape 2
Tracez en ras de cils un trait d’eyeliner crème noir en pointillés (le Long-Wear Gel Eyeliner black), pour estomper plus facilement et être sûre de ne pas se rater. Estompez légèrement au pinceau pour un rendu fumé. Avec un fard foncé (l’Eyeshadow Black Plum), intensifiez le trait en ras de cils en terminant avec une virgule pour un regard de biche.

Étape 3
Terminez avec une généreuse couche du Mascara Smokey Eye, qui allonge et définit parfaitement les cils.

Un teint travaillé sans trop en faire

Le maquillage des yeux étant déjà assez chargé, allez-y doucement côté teint. Appliquez une petite touche de blush crème (le Pot Rouge en teinte Powder Pink)
Réchauffez le teint en balayant vos pommettes avec une poudre bronzante, ici avec la Shimmer Brick Compact.

Voilà, avec ça, vous serez forcément la plus jolie sous le gui !