Quel make-up porter avec mon jean préféré?

S’il y a bien une pièce qu’on serait prête à porter tous les jours, c’est sans aucun doute notre jean préféré. Basique devenu au fil du temps pièce iconique, le jean prend une place de choix dans notre dressing. Regular, skinny, boyfriend ou encore mom fit, il se dévoile sous toutes ses coutures pour sublimer notre joli jeu de jambes. Mais une question reste encore en suspens : quel make-up porter pour accessoiriser notre denim préféré ? Zoom sur 3 mises en beauté vraiment canons.

#1 Vite, un make-up no make-up !

Un quoi ? Un make-up no make-up ! Récente tendance minimaliste qui s’est imposée sur les podiums comme sur nos influenceuses préférées, cette technique de maquillage consiste à travailler soigneusement une allure ultra naturelle. Un look portable tous les jours, tout le temps, avec un skinny ou un mom fit, ce taille haute revenu sur le devant de la scène depuis l’hiver dernier.

Visuel-encyclo-avril-avant-apres-bobbi-brown-940x450

Pour commencer, on applique sur l’ensemble du visage la base de maquillage Hydratante L de Paul & Joe qui, grâce à ses pigments réflecteurs de lumière, donne de l’éclat et uniformise le teint. On dépose ensuite un peu de Creamy Corrector de Bobbi Brown sur d’éventuels cernes pour les camoufler.

On applique son fond de teint seconde peau et on masque nos imperfections à l’aide d’un correcteur expert comme le Conceal-It Stick Concealer de Lord & Berry. On travaille son teint avec une poudre libre, comme la Tinted « UN » Powder de RMS Beauty, puis on applique un soupçon de blush sur le haut des pommettes.

On redessine légèrement ses sourcils à l’aide d’un mascara et on dépose une base sur toute la paupière pour lisser et illuminer le regard. Le parfait combo ? Le mascara sourcils Perfectly Defined Long-Wear Brow Pencil de Bobbi Brown associé à la Base Ombres à Paupières de Laura Mercier.

Un peu de mascara, un touche de rouge à lèvres nude et le tour est joué.

Notre jolie fondatrice et blogueuse renommée, Mathilde Lacombe, est d’ailleurs une adepte de ce make-up effet bonne mine.

#2 Classique sophistiquée : blue jeans et lèvres rouges

Porté par toutes nos égéries préférées, le combo jean/rouge flamboyant est un basique à afficher quelque soit la saison. Et rares sont celles qui n’ont pas leur rouge favori, celui qui les sublime sans en faire trop, celui qui, porté avec un jean regular, slim ou boyfriend, fait des ravages.

On travaille son teint avec une base lissante puis on applique au pinceau son Fond de Teint Fluide Effet sans Défauts de Laura Mercier. On camoufle ses éventuelles imperfections à l’aide d’un correcteur un ton en dessous de notre carnation, appliqué par exemple avec l’éponge à maquillage Birchbox pour une meilleure couvrance.

On travaille les zones clés de son visage en les mettant en lumière. Une touche d’enlumineur HD Illuminating Palette de Cargo Cosmetics sur le bombé des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et l’arc de cupidon et le tour est joué.

On agrandit son regard en appliquant un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’oeil, le Dinoplatz Highline 8 de Too Cool For School sera parfait, puis on applique une couche de mascara et un trait fin d’eye-liner.

Et enfin pour terminer, on applique au pinceau un rouge ultra pigmenté qui relève notre côté audacieux, juste ce qu’il faut : Le Terrybly Velvet Rouge Ingu Rouge de BY TERRY est une merveille.

#3 Je veux un total look denim

Non, un total look denim ce n’est pas forcément too much, c’est même plutôt en vogue en ce moment. Un look sophistiqué à porter par exemple à un dîner, pour un date particulier ou même à un cocktail important avec un skinny ou un regular.

On s’arme de notre jolie palette The Essentials Eye Shadow Palette de Cargo Cosmetics et on réalise un joli smocky bleu.

Pour ce faire, on applique la couleur Downtown sur la paupière mobile qu’on dégrade vers l’arcade sourcilière. On étire plus ou moins la matière vers l’extérieur selon nos envies et notre maîtrise du fard à paupières.

On applique ensuite un trait de crayon gras (l”Eyeliner Pencil de Sumita par exemple) qu’on dégrade légèrement au doigt pour éviter un effet oeil de panda non désiré. Pour rajouter un peu de lumière on applique une touche de crayon or au coin interne de l’oeil et au milieu de la paupière mobile (le Lights Ellis Faas en couleur or sera parfait.)

On applique son mascara favori et on rehausse ensuite le teint. On choisit un joli blush (Le Satin Matte Blush d’Alima Pure est parfait pour vous faire monter le rose aux joues) et un enlumineur qu’on applique sur le haut des pommettes. Pour finir, on colore sa bouche d’un nude exquis comme le Vibrant Matte Lipstick de LOC.