Vous êtes ici : Maquillage

Un makeup d’été pour ne pas fondre au soleil

On aimerait affirmer que les périodes estivales permettent un retour au 100% naturel, mais il est difficile de prendre aussi congé de ses produits de beauté préférés.  Afin d’éviter que notre maquillage ne fonde plus vite qu’une glace dans son cône en pleine canicule, on se tourne vers des produits à la texture plus légère, qui limitent la brillance et promettent un makeup longue tenue. Avec ces étapes vos cosmétiques restent en place du matin jusqu’à la soirée autour du feu sur la plage.

1) Le bon hydratant : le sérum

Troquez votre crème de jour épaisse contre un sérum léger mais hydratant comme le Sérum lumière d’exception, Lift’argan.  Sa formule hydratante à base d’huile d’argan, de poudre d’ambre, de nacres dorées naturelles et d’actif liftant détoxifiant redonne de l’éclat à votre peau fatiguée par les grosses chaleurs.

2)  Préparez vos bases

Quand l’humidité devient votre ennemi numéro 1, préparez votre peau avec une base.  Non seulement elle réduit l’aspect de vos pores et lisse les traits du visage, mais la tenue de votre makeup est aussi assurée. Deux options de bases Paul&Joe sont d’un grand secours sous la canicule : les poudres spécifiques de la base protectrice protègent contre les UV tandis que celles de la base hydratante régulent le sébum de notre peau en l’empêchant de briller.

3) Renouez avec vos produits correcteurs

Camouflez les imperfections et les rougeurs avec une crème hydratante teintée fluide ou une BB crème avec protection solaire. Un de nos produits chouchous :  la formule à base de poudres minérales matifiantes de la BB crème d’Embryolisse, qui empêche notre peau de luire comme une paire de tropéziennes argentées.

4) Protégez  votre maquillage pour yeux

Pour éviter les coulées de mascara dignes des plus grosses averses tropicales, on préfère une version waterproof comme le Mascara Waterproof de Chella. Si vous ne pouvez vous résoudre à vous séparer de votre mascara favori, protégez-le avec le top coat waterproof Locked&Coated de bareMinerals. Les sourcils ne sont pas oubliés et restent sculptés selon notre désir grâce au gel pour sourcils de Laura Mercier. Incolore, il convient aux blondes, aux brunes, tout comme aux rousses.

5) Un été haut en couleurs

Rien de plus désagréable que des petites gouttes de sueur perlant au-dessus des lèvres et les tours qu’elles jouent à notre rouge à lèvres.  Gardez ce dernier en place avec une des couleurs du trio partyproof lipstick de ModelCo. Sa formule respecte vos lèvres sans les assécher en assurant une longue tenue.

6) Fixez et n’y pensez plus

Une fois que vous avez fini d’appliquer votre maquillage, finalisez l’opération avec un spray fixant tel que le fix + de M.A.C. Sa formule vitaminée et riche en  minéraux apaise notre peau tout en y déposant un délicat parfum de cèdre du Japon. Le maquillage ne coule pas et le teint reste frais.