Vous êtes ici : Corps > Soins

Mon vanity pour le ski

Certaines d’entre vous sont certainement en train de dévaler les pistes. Et ça n’est pas une raison pour laisser votre routine beauté de côté. Au contraire, les basses températures, le soleil et le vent mettent votre peau à rude épreuve. Voici une sélection 100% ski safe pour chouchouter votre peau contre le froid.

Une crème solaire pour le visage

Ni le froid, ni le vent, ni même le soleil n’épargneront votre visage. Pensez chaque matin, après avoir nettoyé votre visage, à hydrater votre peau tout en la protégeant des rayons du soleil. Choisissez une crème avec un indice de protection 50 minimum, le soleil en montagne est tout aussi agressif que celui qu’il y a au bord de l’eau. Gardez un tube de crème solaire dans votre poche et n’oubliez pas d’en remettre à chaque pause.
Notre shopping :
Une émulsion solaire : l’Crème Solaire Visage SPF 50, Mimitika
Une crème solaire hydratante : le Normal/Dry Daily Suncream SPF 50, Youth Lab

Un baume à lèvres

Vos lèvres subissent les désagréments du froid comme le reste du visage. Un soin ciblé comme un baume nourrissant et protecteur est donc indispensable pour les soirs au retour des pistes. Et en journée, glissez un stick avec un indice de protection élevé pour éviter les coups de soleil.
Notre shopping :
Un baume tout doux : le soin lèvres – La Véritable Crème de Laponie, Polaar
Un stick protecteur SPF 30 : le Acai Lip Balm – Supergoop!

Une crème pour les mains

Même si vous portez des moufles bien chaudes, vos mains risquent de rougir, de s’irriter… Tout simplement de souffrir pendant vos vacances. Alors dès que vous avez déchaussé vos skis, n’oubliez pas de masser vos mains et vos ongles avec une crème ou un soin nourrissant. Appliquez une dernière couche avant d’aller vous coucher, le soin pourra ainsi agir toute au long de la nuit.
Glissez dans votre trousse de toilette un masque pour les mains, pour une réparation en profondeur.
Notre shopping :
Une crème nourrissante : la Crème Mains, John Master Organics
Une crème girly : la Wrap Mains Hydra-Repair, Qiriness

Un nettoyant nourrissant

Le matin, nettoyez votre peau pour détoxifier les pores de votre peau et lui permettre de recevoir des soins très nourrissants. Le soir, après une longue journée sur les pistes, optez pour un soin ultra-doux et apaisant.
Notre shopping :
Un nettoyant 2 en 1 : le Nourishing Cleanser de M Picaut
Une lotion douce : la Tonique doux, Lancôme

Une crème de nuit

Pour éviter les tiraillements et le dessèchement de votre peau, appliquez chaque soir un soin ultra nourrissant. Les actifs sont encore plus efficaces la nuit quand les cellules de la peau se régénèrent. Réveillez-vous avec une peau rebondie et hydratée !
Notre shopping :
Une crème de nuit apaisante : la Creme Nuit à la Cladonia des Neiges Pour le Visage, Natura Siberica
Une crème régénérante : la Multi-Régénérante Nuit Crème Raffermissante, Clarins

Un masque hydratant

Les conditions météorologiques à la montagne sont rudes pour votre peau. Fragilisée, déshydratée, vous pouvez l’aider en réalisant un masque au milieu de votre séjour pour redonner du pep’s à votre épiderme.
Notre shopping :
Un masque sur-hydratant : le Bamboo Waterlock, Erborian
Un masque cocon : le Masque Visage Aura au Miel de Manuka, Antipodes

Un lait pour le corps

Après une journée bien sportive sur les pistes, votre corps a aussi besoin d’être hydraté. Après votre douche, enveloppez votre corps d’un baume ou d’un lait hydratant et buvez surtout beaucoup d’eau.
Notre shopping :
Un baume apaisant : le Atoderm Intensive Baume, Bioderma
Un lait minéral : le lait minéral pour le corps d’Ahava

Le petit plus :

Un baume multifonctions, pour apaiser tous les petits bobos (brûlures, lèvres très abimées, inflammations…) : le baume The Green Balm, Moa.