5 astuces makeup pour les nulles

Tout le monde n’est pas capable de manier un eyeliner d’une main de maître ni d’appliquer un rouge à lèvres écarlate longue tenue en visant juste. Heureusement, certains créateurs de cosmétiques ont pensé à nous faciliter la vie.

Pour un eyeliner bien appliqué

Le meilleur outil pour tracer son trait d’eyeliner en s’assurant une longue tenue, c’est l’eyeliner cake. Mais on remarque vite que sans un brevet de maquilleuse équilibriste niveau 3, ce n’est pas forcément une mince affaire. Bonne nouvelle : il existe des crayons fins ultra pigmentés très faciles à manier. L’ergonomie est beaucoup plus évidente et le tracé plus précis et coloré qu’avec un crayon classique. Le plus ? Vous n’avez pas besoin de le tailler : une mécanique permet de faire sortir la mine et d’éviter ainsi une mauvaise taille, parfois responsable de beaux ratages makeup. Autre alternative : un eyeliner feutre facile à appliquer.
Shopping
Crayon Eyeliner, Lollipops
Fierce Flicks Felt Liner, Ciaté London
Luxury liner, Lord & Berry

Pour un rouge à lèvres mat longue tenue : le gloss velours

La meilleure recette pour obtenir à la fois un effet mat et une longue tenue se déroule en 5 temps.
1. dessiner sa bouche avec un crayon d’une teinte similaire au rouge à lèvres
2. déposer de la poudre libre sur les lèvres
3. passer le raisin du rouge à lèvres sur le dessin au crayon
4. mordre un mouchoir
5. repasser de la poudre libre.
Alternative : les rouges à lèvres gloss hydratants effet mat, qui tiennent jusqu’au bout de la nuit… Même quand vous croquez dans votre burger.
Shopping
Mattfinity Lip rouge Cosmic, Mirenesse

Pour une manucure impeccable : le feutre dissolvant

On sait bien qu’une manucure vraiment réussie demande du temps et de l’application. Certaines réussissent à la faire en regardant des épisodes de séries, d’autres dérapent dès qu’elles lèvent les yeux pour ne pas louper un sous-titre. Heureusement, pour toutes celles qui ont tendance à déraper pile là où il ne faut pas, il y a le crayon magique, celui qui efface les bavures et fait de vous une pro.
Shopping
Nail Polish Corrector Pen, Models Own

Pour une ombre à paupières de stars : le crayon stick texture crème

Pour certaines, on le sait, l’ombre à paupières demeure un outil make-up peu usité. Elles ont tendance à appliquer une poudre irisée sur toute la paupière (effet boule à facettes) ou à réaliser des smoky involontaires (effet gothique).
D’où l’invention des crayons crémeux. Là encore, tout est question d’ergonomie. On tient bien le manche du crayon, on parvient à doser la teinte appliquée à la lisière des cils ou sur la paupière mobile. Bref, on y arrive.
Shopping
Caviar Stick Eye Color, Laura Mercier
Fat Eye Stick Holiday Trio, Eyeko

Pour un teint parfaitement uniforme

L’éponge à maquillage permet d’appliquer autant le fond de teint liquide que la BB crème ou une base de teint. C’est nettement mieux que les doigts, et plus facile à utiliser que bien des pinceaux. Vous humidifiez l’éponge, vous l’essorez, vous récupérez un peu de produit et vous tapotez le petit oeuf désormais moelleux sur votre visage. Impossible de laisser de trace disgrâcieuse. Pour la poudre, utilisez un kabuki. Ce pinceau très large estompe à la perfection.
Shopping
Beautyblender® Pure Single, Beautyblender®
Pinceau kabuki, Birchbox

Quant aux soucis de mascara ou d’eye-liner qui coulent, et de rouge à lèvres qui fuit : pas de panique. Les correcteurs Makeup Corrector Swabs, Sumita se glissent facilement dans un sac et vous sauveront de n’importe quel incident.