Les vraies bonnes raisons de croquer du chocolat

Souvent pointé du doigt pour ses conséquences sur notre silhouette, le chocolat est pourtant un allié de choc. Ses vertus antioxydantes et anti-déprime ne sont plus à prouver. Alors pour Pâques on se fait plaisir et on craque pour un bon morceau de chocolat !

Les bienfaits du chocolat sur votre corps

Plus votre chocolat sera concentré en cacao, plus ses vertus auront de l’effet pour votre corps. Choisissez-le donc noir, à 80% de préférence.

Le chocolat agit tout d’abord sur le vieillissement cutané, grâce aux polyphénols contenus dans le cacao. Ses vitamines A,B,D,E boostent la régénération cellulaire, d’où son petit effet anti-âge indéniable.

Ses propriétés antioxydantes seraient 3 fois plus élevées que le thé vert, à vous donc la peau souple et jeune avec quelques carrés d’un chocolat bien dosé !
Côté hydratation, il marque aussi des points. Sa richesse en protéines végétales nourrit et répare la peau en profondeur. D’où le fameux beurre de cacao, utilisé régulièrement en cosmétique.

Le corps n’est pas en reste : le chocolat noir contient de la caféine et de la théobromine, des actifs utilisés dans la lutte contre les capitons disgracieux. Certes, le chocolat ne fera pas fuire votre cellulite mais voilà de quoi déculpabiliser un peu en mangeant vos trouvailles de Pâques…

shutterstock_184971452

Une beauté chocolatée

Après la théorie, place à la pratique. Pour un teint éclatant et une peau lumineuse, suivez cette recette toute simple :

– Faites fondre 6 gros carrés de chocolat noir à 80% au bain-marie ou au micro-ondes.
– Hors du feu, mélangez pour obtenir une pâte fluide et ajoutez 3 cuillères à café de fleur d’oranger.
– Appliquez le mélange tiède sur votre visage, laissez poser 5 minutes et rincez à l’eau tiède.
Ultra-gourmand, ce masque redonne à votre peau toute sa souplesse.

Côté cosmétiques, la gamme au chocolat de Sabon est un pur délice. Le gommage au beurre de cacao et à la caféine laisse sur la peau une douce senteur. On en mangerait ! En plus d’exfolier la peau et de la débarrasser des peaux mortes, il l’hydrate en profondeur grâce aux vitamines et minéraux contenus dans la fève de cacao.
La lotion pour le corps hydrate la peau, la tonifie et la parfume délicatement… Magique et gourmand.