Vous êtes ici :

Une peau nette après le soleil

Soleil, sel, chlore, rythme décalé et excès en tous genres… Après les vacances, notre peau a besoin d’attentions particulières pour retrouver tout son éclat. Les bons gestes à adopter au retour à la maison.

Chaleur, exposition aux UV, eau salée ou chlorée… Pendant les vacances, la peau ne fait pas que se réjouir de nos activités en plein air puisqu’elle y perd de son hydratation. Pour se protéger, elle s’épaissit. De retour à la maison, elle a renfermé quelques bactéries. Résultat ? Notre teint est brouillé et affiche des imperfections.  Un traitement est nécessaire pour aider l’épiderme à retrouver son équilibre. Hydratation, nettoyage en douceur, coup d’éclat, on adopte les bons gestes pour retrouver un teint frais à la rentrée.

Une hydratation intense

Agressées et desséchées, les couches de notre épiderme ont besoin d’eau. On vient à la rescousse de notre peau en appliquant matin et soir, sur le visage et le corps, un soin hydratant puissant sous forme de sérum, d’huile ou de crème. La texture du Gel Apaisant Après Soleil, Kueshi, va apporter un coup de frais instantané à la peau. A base d’aloe-vera et de camomille, il l’hydrate et l’empêche de peler. On pense aussi à appliquer une à deux fois par semaine un masque ciblé, soin hydratant en profondeur. Bonne nouvelle : ces gestes permettront aussi de prolonger le joli hâle obtenu pendant les vacances.

Dans mon vanity 
Pour le visage
Soin de jour hydratant, Melvita
Pink perfect Crème, Erborian
Masque « Eau », Secours de Sampar
Night Cream, Befine

Pour le corps
Gel Apaisant Après Soleil, Kueshi
Lait Hydratant Caresse de Karité, Pura Bali
Beurre corporel miel et beurre de karité, Burt’s bees
Huile d’argan équitable, Melvita
Ouchy Boo Boo Gel, Dr. Sager’s Skincare

Un nettoyage en douceur  

Pour prolonger le hâle sans agresser la peau, on choisit un gommage léger pour le visage et pour le corps. Une fois par semaine, on exfolie en douceur pour débarrasser la peau de ses impuretés. Le but est d’éliminer les cellules mortes sans arracher les couches plus profondes, encore hâlées.

Dans mon vanity
Pour le visage
Brightenup ! Enzymatic Face Rejuvenator, Vasanti
Le gommage visage, Huygens
Nettoyant polissant, Ren

Pour le corps
Le gommage pour le corps bois rose, Huygens
Gommage, Rituals
Cire d’exfoliation Voyage en Malaisie, La Sultane de Saba

Un combat anti-âge

Nous le savons : les UV accélèrent le vieillissement cutané. À la rentrée, plus que jamais, on lutte contre les rides en investissant dans des soins anti-âge et tonifiants, notamment pour le visage et les zones les plus exposées au soleil.

Dans mon vanity
Ampoules Lift Immédiat – Eclat jeunesse, Institut Arnaud
Daily Youth Serum, Princess Skincare
Lotion tonique ré-énergisante, Herborist
Trousse anti-âge, Cattier
V-Cense crème de jour vitalité jeunesse, Ren
Initiatic fluide lissant énergisant, Lierac

Bandeau-burts-bees

DÉCOUVREZ VITE LES PRODUITS BURT’S BEES
Tous les bienfaits du miel et du beurre de karité pour se réhydrater de la tête aux pieds après une exposition au soleil.