Vous êtes ici :

Lithothérapie : quelles pierres précieuses pour quels maux ?

La lithothérapie, ou le soin par les pierres

La lithothérapie, ou le soin par les pierres, est utilisée partout à travers le monde par des millions de personnes.

Lorsqu’elles sont utilisées comme des rituels, les pierres précieuses activent une énergie, de par les vibrations et via leur composition, qui soulage toutes sorte de douleurs physiques.

Alors, pourquoi ne pas les essayer chez soi avant de se ruer chez le médecin ? On décrypte pour vous ces différentes pierres et cristaux au pouvoir presque magique !

Maux de tête

La Sélénite

En s’intéressant à la lithothérapie, on apprend que cette pierre douce et transparente aux mille bienfaits a la capacité de débloquer toute énergie négative qui stagne en vous.

En position allongée sur le sol, placez les cristaux de sélénite directement sur votre front et autour de votre tête. Vous allez rapidement ressentir ses bienfaits sur votre mal de tête.

Pssst… Une lampe en sélénite favorise le calme et la détente dans une pièce. Utilisez-la en lampe de chevet, par exemple !

Crédit : Didier Descouens

L’améthyste

De teinte violette, ce cristal de quartz évacue le stress et favorise la concentration et la méditation. Par ses vertus apaisantes et purifiantes, elle permet de lutter contre les migraines, la fatigue et l’épuisement.

En position allongée, les yeux fermés, posez le cristal sur votre front et détendez-vous.

Pssst… L’améthyste est aussi souvent portée sur soi, en collier par exemple, pour se prémunir des migraines fréquentes.

Troubles digestifs

La Citrine

Ce cristal aux nuances claires et orangées est source de lumière et de bonheur. Du latin “citrus” , la citrine est présente dans l’histoire des hommes depuis des millénaires. Bénéfique à l’ensemble du système digestif, elle rétablit le fonctionnement de l’estomac grâce à ses propriétés d’absorption et de nettoyage.

Adieu, nausées, vomissements et intoxications alimentaires !

Cette pierre solaire peut-être utilisée de plusieurs façons. Placez-la dans une position centrale de votre maison ou directement sur votre peau pour ses effets puissants et quasi-instantanés.

Psst… N’oubliez pas de recharger votre pierre en l’exposant quelques heures au soleil ou en l’enterrant dans un pot de terre toute une journée afin qu’elle assimile les forces terrestres.

Mal de dos

Malachite

Cette pierre aux nuances vertes faisant appel à celles de la forêt amazonienne est très efficace contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une éponge lorsqu’elle est appliquée sur les zones en question. La malachite offre également des propriétés anti-inflammatoire.

Elle se nettoie à la lumière lunaire ou solaire ou dans l’eau claire et se recharge sur un tapis de quartz ou d’améthyste, en l’y plaçant quelques heures.

Psst… La Malachite est présente dans beaucoup de cosmétiques. Riche en cuivre, elle offre un pouvoir « anti-oxydant » des cellules en activant les mécanismes de défense naturelle contre l’oxydation.

Crédit : JJ Harrison

Mal de dents

La Fluorine

Semi-transparente, aux multiples couleurs (incolore, vert, violet, bleu ou jaune), la Fluorine renforce les os et les dents par sa richesse en fluor. Rincez vous la bouche avec quelques gouttes de cet élixir mélangées à de l’eau pour protéger vos dents des caries.

N’oubliez pas de l’entretenir en la nettoyant à l’eau claire régulièrement puis en la rechargeant à la lumière douce du jour !

Psst… Les Romains pensaient que boire des boissons alcoolisées dans des verres sculptés dans la fluorine empêchait l’ivresse.

 

Alors séduite par la lithothérapie ?

Vous en savez maintenant un peu plus sur la lithothérapie et le pouvoir des pierres. Mais n’oublions pas, la lithothérapie ne remplace pas la médecine conventionnelle et si vos problèmes sont récurrents, n’hésitez pas à consulter. 

Une dernière chose : Connaissez-vous le Jade Facial Roller ? En pierre de jade, il stimule la circulation sanguine, réduit le gonflement des yeux et aide ainsi vos produits et soins à pénétrer plus profondément 😍

Namasté.