Pollution : comment bien protéger sa peau

La pollution présente dans l’air peut être nocive pour la peau, notamment à cause des fines particules qui s’introduisent dans les pores, accélèrent le vieillissement cutané, déclenchent de l’acné et ternissent la peau. Alors, quelle est la solution pour protéger sa peau ?  

Une étude allemande réalisée par l’Université Heinrich-Hein basée à Düsseldorf a montré que, sur un panel de 400 femmes, l’exposition à la pollution environnante provoquait l’apparition de tâches de vieillesse et endommageait la peau, une action comparable aux effets de la cigarette sur l’épiderme. Alors, armez-vous des meilleurs produits pour combattre la pollution !

La nettoyer

La saleté, les nuages de pollution et les particules de poussière peuvent s’accumuler dans les pores de votre peau après une longue journée à l’extérieur. Un nettoyage consciencieux de votre peau lui permet de s’approvisionner en oxygène dont elle a besoin pour garder sa jeunesse. Le Face Wash de Sûrface fait disparaître en un tour de main les traces de pollution sur votre visage sans risque de crier à la déshydratation. Il nettoie en douceur et nourrit en profondeur.
Autre option, le Squalane Oxygen Regenerating Cleanser d’Essence purifie la peau et la débarrasse de toutes ses impuretés.
A faire suivre d’un masque revigorant, qui va doucement retirer l’excès de sébum et la saleté de votre peau sans pour autant l’assécher.

La protéger

Utilisez un hydratant tel que la Face Cream de Sûrface pour améliorer les défenses de votre peau contre les éléments extérieurs.  Cette crème pour le visage purifie, hydrate et protège. Spécifiquement formulée pour les citadin(e)s, elle renforce les défenses naturelles de la peau contre les agressions de l’environnement en bloquant les effets des radicaux libres.
Consommez des ingrédients anti-oxydants, comme l’asperge, le fenouil ou le concombre, pour aider à combattre les agressions de votre peau. La fatigue et la saleté extérieure provoquent de sérieux dommages à votre peau, mais les rayons U.V sont aussi très nocifs pour elle. Terminez votre routine du matin avec une protection solaire à effet longue durée.

La réparer

Les particules fines, très présentes dans les environnements pollués, endommagent votre épiderme, provoquent l’apparition de rides et empêchent la bonne oxygénation des cellules. Purifiez l’épiderme en désincrustant vos pores et ravivez une peau terne en gommant vos cellules mortes à l’aide d’un exfoliant comme le Gommage Doux Visage, La Rosée. Adoptez des soins hydratants au quotidien, doux et naturels.