COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX L’ÉTÉ

Sel, soleil, piscine…l’été nos jolies longueurs sont mises à rude épreuve. Alors cette année, on prend des bonnes résolutions et on s’y tient ! On protège et dorlote ses cheveux sans modération. Conseils, soins réparateur, sprays protecteurs… on vous dit tout pour avoir une crinière de rêve cet été. La bombe de la plage, ce sera vous !

AVANT, on prépare ses cheveux aux agressions de l’été

Quelques semaines avant le début tant attendu des vacances, on répète quelques gestes simples pour préserver ses cheveux du soleil. On commence par s’offrir une cure de compléments alimentaires pour leur apporter toute l’hydratation qu’ils méritent. La cure Complexe Hydra Capillaire de D-LAB NUTRICOSMETICS hydrate, nourrit et répare la fibre capillaire en profondeur. Résultat, vos longueurs sont boostées et prêtes à affronter l’été.

Sous la douche, on fait mousser sa crinière avec un shampooing équilibrant. Lui aussi, hydrate et répare vos cheveux avant le départ. L’Equave Hydronutritive Shampoo de Revlon Professional est enrichi en kératine, constituant principal du cheveux. Il aide donc la fibre capillaire à se reconstruire et hydrate vos jolies longueurs en profondeur. Son plus ? Un parfum addictif qui rappelle notre douce enfance.

comment-prendre-soin-de-ses-cheveux-a-la-plage

PENDANT, on use et abuse des soins protecteurs anti-UV

Avant de s’exposer au soleil on asperge ses longueurs  d’un soin hydratant et anti-uv en prenant le soin de bien insister sur les pointes. On prend aussi le temps de renouveler l’application après chaque baignade. Pour ce faire, on craque pour le produit phare de la marque Revlon, le soin sans rinçage Equave IB Hydro Nutritive Detangling Conditioner. Un mélange entre huiles nourrissantes et extraits de raisin et de thé vert qui agissent comme un véritable bouclier face aux effets néfastes du soleil. Son petit + ? Il démêle vos cheveux en douceur et leur donne un véritable coup de frais.

APRÈS, on s’offre une routine de soin adaptée

En été, on pratique le “less is more”, comprenez : moins on en fait, mieux nos cheveux se portent. En d’autres mots, laissez vos longueurs respirer ! Tous les soirs on les rince à l’eau claire pour les débarrasser du sel, du sable et du chlore. Puis, un jour sur deux, on applique un masque réparateur ou un après-shampooing. Et quand vient le moment du coiffage, on utilise un baume coiffant qui va venir nourrir notre crinière de rêve et surtout nous aider à afficher la coiffure la plus tendance de la soirée. Le Baume Coiffant Murumuru de Natura Brasil est parfait pour ça.
Les autres jours, on joue avec la texture particulière que prennent nos cheveux pendant la période estival en réalisant un wavy sans trop d’efforts.

comment-prendre-soin-de-ses-cheveux-a-la-plage