Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Cheveux

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX L’ÉTÉ

Sel, soleil, piscine…l’été nos jolies longueurs sont mises à rude épreuve. Alors cette année, on prend des bonnes résolutions et on s’y tient ! On protège et dorlote ses cheveux sans modération. Conseils, soins réparateur, sprays protecteurs… on vous dit tout pour avoir une crinière de rêve cet été. La bombe de la plage, ce sera vous !

AVANT, on prépare ses cheveux aux agressions de l’été

Quelques semaines avant le début tant attendu des vacances, on répète quelques gestes simples pour préserver ses cheveux du soleil. On commence par s’offrir une cure de compléments alimentaires pour leur apporter toute la kératine qu’ils méritent. La cure Absolu de Kératine de D-LAB Nutricosmetics hydrate, nourrit et répare la fibre capillaire en profondeur. Résultat, vos longueurs sont boostées et prêtes à affronter l’été.

Avant l’exposition au soleil, il est important d’hydrater et de nourrir vos cheveux. Le soin sans-rinçage Shaeri aide la fibre capillaire à se reconstruire grâce à un ingrédient magique, l’huile de pépins de figue de Barbarie, utilisée depuis toujours par les femmes berbères. À utiliser sans modération pour garder des cheveux brillants et forts tout l’été !

PENDANT, on use et abuse des soins protecteurs anti-UV

Avant de s’exposer au soleil on asperge ses longueurs  d’un soin protecteur anti-uv en prenant le soin de bien insister sur les pointes. Pour ce faire, on craque pour la Brume Cherry Blossom Mix Beaver qui protège votre chevelure des rayons du soleil et de la pollution, apporte de la brillance, de la douceur, et une vraie sensation de fraîcheur. À vaporiser juste avant de lézarder au soleil.

Sous la douche, on fait mousser sa crinière avec le shampooing Kérastase Bain après-soleil. Sa formule, enrichie en eau de coco, élimine en douceur les résidus de chlore, de sel et de sable tout en empêchant le dessèchement de la fibre. Le + : son odeur 100% summer, aux notes de jasmin et de tubéreuse. Résultat ? Une chevelure hydratée, lumineuse et soyeuse.

APRÈS, on s’offre une routine de soin adaptée

En été, on pratique le “less is more”, comprenez : moins on en fait, mieux nos cheveux se portent. En d’autres mots, laissez vos longueurs respirer ! Tous les soirs on les rince à l’eau claire pour les débarrasser du sel, du sable et du chlore. Puis, un jour sur deux, on applique un après-shampooing comme le Dry-Remedy d’Aveda qui hydrate parfaitement et convient aux cheveux colorés avec sa formulation naturelle.

Pensez aussi aux soins, notamment à celui de la gamme Cherry Blossom, un vrai best-seller sur le shop. Cet après-shampooing nourrit et revitalise le cuir chevelu et les cheveux. À utiliser en complément du spray pour une routine parfaite pour une chevelure de rêve.