Vous êtes ici : Les coulisses

Quel parfum offrir

Un joli flacon et un sillage chic emballés dans un coffret élégant… Le parfum demeure une valeur sûre à offrir à Noël, à l’être cher, à ses parents ou même à ses amies. A condition de ne pas se tromper !  

Une question de goût et de personnalité

Emballé dans un joli coffret, un parfum est le cadeau idéal quand on a envie de choyer un être proche. Mais attention : pas question de piocher au hasard dans les rayons de parfumerie, entre deux emplettes. Avant de se décider, il faut bien analyser la personnalité et les goûts de celui ou celle à qui on va l’offrir. Le parfum demeure un « accessoire », une coquetterie assez intime. Certes, pour les manques d’inspiration, certaines fragrances ont largement fait leur preuve et séduit le grand public. J’adore de Dior, Trésor de Lancôme, Angel de Thierry Mugler ou encore Coco Mademoiselle de Chanel, ces jus sont des valeurs sûres avec lesquels vous ne prendrez pas de risques. Mais si justement, on osait proposer à nos proches des  parfums plus confidentiels et personnels.

Faites des choix en vous adaptant à la personnalité de l’autre. L’idée est de rester dans la même famille olfactive que ce qui lui a plu par le passé.

Vous n’êtes pas sûre de vous mais avez envie de miser sur l’originalité ? Préférez une version eau de toilette dont le sillage plus léger, sera plus facile à adopter.

N’oubliez pas aussi que certains parfums sont plus adaptés à la saison froide que d’autres. Des notes chaudes et capiteuses, épicées, sensuelles combleront nos besoins de chaleur en hiver. Cardamone, poivre, ambre, vanille, gingembre ou romarin nous enveloppent dans un cocon douillet. En été, on mise plutôt sur des notes fraîches d’agrumes, de lavande et de menthe. Enfin, des notes plus neutres comme le bois de rose, le vétiver ou le bois de santal répondront à nos désirs toute l’année.

 

Nos idées de fragrances à offrir

A une amie proche
Un jus léger, pétillant et épicé aux notes de champagne, curry, poivre noir et pamplemousse (comme le Remarkable people d’Etat Libre d’Orange)

A une maman féminine et active
Un coffret  réunissant parfum et flacon à glisser dans le sac à main à base de vanille (par exemple, Vanille insensée d’Atelier Cologne)

A une petite cousine
Une eau de toilette fantaisie fraîche et fleurie (comme l’eau de toilette de Kokeshi)

A une grand-mère dans le coup
Une fragrance à base de muguet, pleine de caractère (par exemple, Lily of the Valley de Floris London)