Vous êtes ici : Maquillage > Ongles

Quel vernis avec ma carnation ?

S’occuper de sa manucure, c’est l’occasion de se faire plaisir avec les couleurs. Pour autant, vous avez bien dû remarquer que toutes les teintes ne sont pas adaptées à votre couleur de peau. Voici quelques clés pour ne pas vous tromper.

Les beiges rosés

Ce sont des classiques (vernis Beach Melba de Ciaté) qui sient à toutes les carnations, même les peaux très claires. Les seules à devoir se méfier sont celles dont la peau a tendance à faire des rougeurs sur les mains. Le Vernis BB Nail, Nailmatic, qui va lisser l’ongle et agir comme un soin complet, laisse une jolie finition à la fois naturelle et porcelaine, qui convient à toutes les carnations.

Les nude grisés

C’est une bonne alternative au rose (vernis Rose de Essie) pour les peaux claires. Tablez sur des taupes (vernis Ciaté en teinte Maybe Baby), des gris clairs (vernis Chinchilly de Essie)… Ces couleurs conviennent parfaitement aux peaux mates également.
Les peaux foncées et très foncées opteront pour des gris plus sombres, moins nude (vernis Fade To Greige de Ciaté).

Les couleurs acidulées

On fond pour la capsule Viva Brazil, Nailmatic, aux couleurs pop et vibrantes. Rouge coquelicot, bleu nuit : le Duo Viva Brazil Cleo et Ella séduit par ses couleurs franches. Bleu canard (vernis Go Overboard de Essie), vert d’eau (vernis Mint Candy Apple de Essie), orange vitaminé (vernis Braziliant de Essie), jaune d’or… Toutes ces teintes estivales sont à réserver pour les périodes de bronzage ou les carnations mates et foncées. L’effet est généralement très pop et énergisant. Si par ailleurs vous aimez les contrastes forts, osez si vous avez la peau claire.

Les couleurs pastel

Les peaux foncées à très foncées peuvent jouer avec des couleurs douces grâce aux teintes pastel. Adoptez le Vernis Heli, Nailmatic, un adorable pêche pastel. Profitez également d’un corail (vernis The Glossip de Ciaté), d’un bleu lavande (vernis Spinning Tea Cup de Ciaté), ou encore d’un vert avec une pointe de gris.

Les bordeaux et les rouges

À toutes les saisons, les rouges (vernis Red Hot Chili de Ciaté) et les bordeaux (vernis Rouge Bordeaux de Essie) sont plutôt des valeurs sûres, pour tous les types de carnation. Le rouge éclatant (vernis Dangerous Affair de Ciaté), classe et classique, est sans doute la seule couleur qui sied à toutes les peaux.
Quant aux bordeaux (vernis Napa Valley Olivia Palermo x Ciaté), qu’ils tendent plutôt vers le marsala (vernis In Stiches de Essie) (couleur de l’année 2015) ou vers le lie de vin (vernis It’s Genius de Essie), ils ont aussi toutes les chances de convenir aux peaux claires comme mates ou foncées.

A retenir :
– On évite le ton sur ton.
– On ose les couleurs pop pour l’été.