Vous êtes ici : Corps > Soins

Anti-froid : les bons soins pour une belle peau

L’hiver, quand les températures chutent, on s’emmitoufle dans un gros manteau et une écharpe en laine pour se protéger du froid. Pour notre peau, c’est pareil. Pour garder un teint éclatant, on utilise des produits nourrissants et protecteurs. On vous explique tout.

L’eau comme meilleur allié

Pour garder une jolie peau, même en hiver, protégez-la du froid et du vent. Pour cela, hydratez-la au maximum. Les changements de température, le vent et la pluie ont tendance à l’assécher et à créer des rougeurs ou des sensations de tiraillements. Tous les matins, utilisez une crème de jour (le Lait-Crème concentré d’Embryolisse apporte à la peau tous les nutriments et l’eau dont elle a besoin)plus riche que celle des beaux jours. Veillez à toujours appliquer une crème de nuit (comme la Crème de Nuit apaisante de Blanc Cachemire) avant de vous coucher, pour vous réveiller avec un teint frais et éclatant.
Pour une hydratation maximale, armez-vous d’un sérum (le Sérum Enrobant Ultra Régénérant d’Akane par exemple) , à appliquer en complément de ces crèmes. Il réveillera votre teint et repulpera votre peau.
Les peaux sèches appliqueront une crème nourrissante (comme la Crème Eclat Nourrissante de Polaar), qui apportera les nutriments nécessaires au bon équilibre de leur épiderme.

Pour le corps

En hiver, l’hydratation du corps ne se néglige pas. Veillez à appliquer régulièrement un lait (comme la body lotion de Gilchris et Soames) , une crème  (on utilise par exemple le Baume réconfortant pour le corps indochine de Pañpuri qui nourrit l’épiderme et le protège de la sècheresse) ou un baume (le Body Butter de Ayres lutte contre la sécheresse cutanée grâce notamment au karité qu’il contient) en sortant de la douche, notamment dans les zones les plus sèches (genoux, coudes, talons), pour les nourrir en profondeur.
Les huiles sèches sont idéales pour hydrater et nourrir la peau. Vous pouvez les utiliser sur votre corps, mais aussi sur vos cheveux.
Vos mains sont souvent exposées aux différences de température et auront tendance à s’assécher plus vite en hiver. Choisissez une crème spécifique (la crème pulpe mains Ekos de Natura Brasil laisse la peau souple et hydratée), et glissez-la dans votre sac à main pour l’appliquer aussi souvent que possible.

Éliminez les toxines

Pour conserver une jolie peau, il est important de la nettoyer régulièrement. Démaquillez-vous tous les soirs, avant d’appliquer une crème de nuit. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant ou procéder à un gommage doux (avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, le Gommage Visage de Huygens rend le visage doux et hydraté), pour la purifier. Cela permettra d’exfolier et d’éliminer les cellules mortes et a pénétration des crèmes hydratantes.

 

Article mis à jour le 21 décembre 2015