Vous êtes ici : Maquillage

Comment réaliser un draping, nouvelle tendance maquillage

Jolie tendance estivale, le draping est une technique de maquillage qui illumine et redessine le visage tout en douceur. Beaucoup moins rigide que le contouring, le draping met en valeur votre joli minois, non pas par des ombres recréées, mais par de la couleur. Et nous la couleur, on adore ça ! On se munit alors d’un blush clair et d’un plus foncé (ou d’un multifonctions) et on drape le visage en suivant les traits naturels des os.  Alors prêtes à réaliser votre plus beau coup de blush ?

Place au tuto…

1. Commencez par unifier votre teint à l’aide d’un fond de teint fluide comme la Crème Soyeuse de Laura Mercier. Étirez la matière vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau.
2. Camouflez au besoin les petites imperfections à l’aide d’un correcteur un ton en dessous de votre carnation.
Le Secret Camouflage de Laura Mercier est un expert en la matière.
3. Appliquez un peu de BeachBlush de Cargo Cosmetics du sommet des sourcils jusqu’aux tempes.
4. Déposez ensuite un peu de matière entre le creux de la joue et le haut de la pommette. Puis estompez en fonction de vos envies.
5. Blushez ensuite les deux côtés du cou.
6. Et pour terminer, agrandissez votre regard à l’aide d’une couche de mascara. Le Punk volumizer de Doucce va vous faire voir les choses en grand.

Le saviez-vous ?

Le draping est une technique de maquillage qui existe depuis les années 1980. Née sous le pinceau du make-up artiste Way Brandy, elle revient sur le devant de la scène grâce au célèbre couturier Marc Jacobs.