Comment réaliser un half-bun ?

Qu’on ait les cheveux courts, longs, lisses ou bouclés, le half-bun est la coiffure qui va à chacune et qui peut nous sauver d’une urgence capillaire. Il nous donne un côté moderne et sophistiqué lorsqu’on le place au sommet du crâne. Mais on peut aussi se la jouer bohème en le portant de façon loose et décontractée. Bref, le half-bun est tendance et il le mérite bien.

PLACE AU TUTO…

 

1. Sur cheveux mouillés, appliquez une noisette de mousse volume pour donner à votre crinière texture et matière. Avec la mousse Thickening Full Form Mousse de Bumble and bumble., vos cheveux seront plus faciles à travailler.
Pas le temps ? Appliquez un peu de shampooing sec aux racines et massez avec les doigts pour enlever le dépôt.
2. Séchez les cheveux en travaillant aux doigts pour encore plus de volume.
3. Ramenez une partie de vos cheveux vers l’arrière. Vous pouvez, pour plus de simplicité, tracer une raie de chaque côté du crâne. Entortillez sur elle-même la mèche de cheveux obtenue de façon à réaliser un petit chignon.
4. Attachez à l’aide d’un élastique Invisibobble, qui ne fait aucune marque et se fond dans votre couleur (à retrouver en noir, blanc ou transparent sur notre shop).
5. Donnez un effet coiffé/décoiffé en déposant sur les longueurs un spray d’eau salée comme le Moisturizing Sea Salt Spray de Parlor.
6. Travaillez l’effet à l’aide d’un sèche-cheveux.

Alors, vous aimez ?