La recette d’une soirée cocooning réussie

Les longues soirées d’hiver appellent à des moments cocooning bien au chaud ! Boisson chaude, bougies, produits soins relaxants, plat réconfort… Tout est réuni pour que vous passiez votre soirée à buller et à vous chouchouter !

Un espace zen pour un maximum de détente

Premier ingrédient d’une soirée cocooning au top : l’ambiance. Pas de détente possible sans transformer votre espace de vie en temple zen.

Equipez-vous de jolies bougies, aussi agréables à sentir qu’à regarder, comme la Relax tea de Mr Wonderful ou la Bougie Mistral Patchouli d’Atelier Cologne. Une ambiance tamisée idéale pour reposer un peu vos yeux après une journée scotchée à un écran d’ordinateur !

Créez-vous une playlist zen à écouter confortablement installée. Les morceaux détente favoris des filles de l’équipe ? Profitez-en les yeux fermés !

Programmez-vous un nouveau rituel pour changer du traditionnel film sous votre plaid. Pourquoi ne pas le remplacer par une petite heure de relaxation ou de yoga, des activités idéales pour un maximum de détente. Retrouvez les vidéos réalisées pour vous par Alexandra, professeur de yoga, courtes et accessibles à toutes.

Quelques nouveaux rituels beauté cocoon

Deuxième ingrédient d’une soirée réussie : une routine beauté spéciale.

Remplacez le traditionnel bain par un spa à domicile. Avec quelques produits magiques, votre salle de bain sera transformée !

Commencez par un soin visage, en utilisant les galets Qiriness. Plongez un galet dans un grand bol d’eau chaude, placez votre tête sous une serviette et profitez des bienfaits d’un cocktail de plantes aromatiques : effet sauna finlandais immédiat !

Continuez avec un bon gommage pour éliminer toutes les peaux mortes. Les gommages Rituals laissent un film protecteur pour une peau douce, repulpée et délicatement parfumée.
Hydratez ensuite votre corps avec une huile qui nourrit en profondeur, l’Africaine huile majestueuse de Karethic. Et pour profiter au maximum de ses bienfaits, massez vos pieds, vos jambes et vos mains. De quoi s’envelopper dans un cocon de bien-être !

Ne négligez pas le massage du visage, toujours agréable et réellement bénéfique pour la peau. Le Gua Cha de Cha Ling aide à tonifier, raffermir et faciliter l’évacuation des toxines du visage et du cou.

Terminez votre routine beauté avec une jolie manucure. Gommez vos mains avec le Gommage express mains au sel de Guérande et huile essentielle de citron de Vitry, puis hydratez.
Pour les vernis, à vous le choix. Terminez par un coup de brume sèche-vernis, pratique pour les plus impatientes !

Un repas qui fait plaisir aux yeux comme au ventre !

Troisième ingrédient essentiel : un bon repas.

Connaissez vous la “comfort food” ? C’est ce plat qui vous réchauffe et qui vous réconforte en toutes situations comme le plat phare de votre mamie par exemple. Pile ce qu’il vous faut pour vous sentir bien au chaud dans votre nid douillet cet hiver.
Rien de tel qu’un plat joli et surtout gourmand, pour décompresser totalement. Voilà quelques favoris des filles de Birchbox, qui vous soufflent des idées de petits plats bien dans le ton pour se mitonner la soirée cocooning de l’année :

– Un velouté de légumes de saison tout doux et qui a du goût !
– Un plat à emporter qui vous fait éviter la corvée cuisine. Choix unanime pour les sushis au sein de l’équipe !
– Une bonne salade de fruits colorée et gourmande. Sympa pour changer du gâteau au chocolat.
– Un grog maison, pour contrer les petites maladies d’hiver type rhume. Dans votre plus beau mug, mélangez 2 cuillères à café de miel, le jus d’un citron et un petit verre à liqueur de rhume. Versez de l’eau bouillante et dégustez !