Comment ma peau se régénère-t-elle ?

Pour garder une peau aussi belle que possible, il est primordial de régénérer les cellules de son épiderme. Comment faire ? Quels sont les bons gestes ? Quels soins adopter ? On vous éclaire sur le fonctionnement de votre peau.

Comment la peau se régénère t-elle ?
La peau est un organe en perpétuel renouvellement. Ce sont en fait les cellules qui la composent qui se régénèrent naturellement par cycle de 21 jours. Avec l’âge, le cycle rallonge et les cellules perdent en eau, oligo-éléments, graisse (ce qui leur est indispensable pour leur croissance et leur vie). Outre le vieillissement naturel des cellules, d’autres facteurs altèrent le pouvoir régénératif des cellules : les agressions extérieures (pollution, soleil, froid, changement de température), mais aussi le tabac, le stress et une alimentation déséquilibrée.
Résultat : l’épiderme a un aspect brouillé et le teint devient terne. On parle de vieillissement cutané.

Les bons gestes
Pour conserver votre capital jeunesse, adoptez quelques gestes simples au quotidien.
Buvez (beaucoup) d’eau, au minimum un litre par jour. Vos cellules en ont besoin pour bien fonctionner. De plus, la déshydratation cutanée est un facteur important dans l’apparition des rides.
La régénération cellulaire ayant lieu la nuit, profitez d’un sommeil réparateur pour favoriser le processus.
Préférez une alimentation équilibrée et variée afin d’apporter les nutriments nécessaires à vos cellules et évitez les excès.
Gommez votre visage le soir, une fois par semaine pour éliminer les impuretés amassées au cours de la journée ou le matin pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulées au cours de votre sommeil.
Faites-le suivre d’une crème de nuit, par exemple la Rediscover Night Cream de Kueshi. Cette crème généreuse va booster votre peau pendant que vous dormez sur vos deux oreilles. Au réveil, une douce peau de bébé.

Quelle crème à mon âge ?
Tout d’abord, faites le choix de la texture. Elle doit être adaptée à votre type de peau.
Si elle est sèche préférez une formule crème. Les peaux mixtes à grasses feront plutôt le choix d’un fluide ou d’un gel.

À partir de 25 ans : Même si votre peau est encore pimpante et votre teint éclatant, il s’agit là d’être prévoyante pour préserver votre peau de bébé le plus longtemps possible. C’est à cet âge que certains mécanismes de la peau s’altèrent. Boostez vos cellules pour retarder l’apparition des premières rides !

À partir de 30 ans : vos rides ne sont pas forcément encore visibles mais les traits de votre visage sont davantage marqués. Votre peau est moins ferme et votre teint manque d’éclat et d’homogénéité. Choisissez un soin agissant sur les cellules responsables de la production de collagène et donc sur l’élasticité de la peau.
Votre shopping
La crème de nuit à masser, Cha Ling à appliquer avant le coucher. Cette crème se transforme en huile soyeuse qui assouplit, repulpe et nourrit la peau.

À partir de 40 ans : Vos rides se creusent davantage, votre visage se relâche et les taches sont visibles. Vous devez désormais opter pour des soins correcteurs et protecteurs, qui vont estomper vos rides, retendre vos traits, illuminer votre teint.

Une crème de jour “high tech” : la Bio Retinoid Crème Anti-Age, Ren
Une crème de nuit revitalisante : la V-Sense crème de nuit Revitalisante, Ren