Vous êtes ici : Les coulisses

Rencontre avec Justine Hutteau, fondatrice de Respire

Justine Hutteau respire le naturel, la simplicité et nous prouve qu’il faut croire en ses bonnes idées. À 24 ans, elle décide de créer sa propre marque de déos clean “Respire”, bien entourée d’une communauté super impliquée.

D’où t’es venue l’idée de créer Respire ?

Respire est lié à mon histoire personnelle. Quand j’ai couru mon premier marathon en 2017, j’ai pris conscience de la force de mon corps et de tout ce qu’il me permettait de faire. Quelques mois plus tard, on m’a détecté une tumeur bénigne à la poitrine (comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres…). Je me suis mise à reconsidérer tous les produits que je me mettais sur la peau. J’ai cherché un déodorant totalement clean pour ma santé, sans aucun ingrédient controversé, et je n’en ai pas trouvé un seul naturel et assez efficace, assez pratique, qui ne soit pas irritant, qui ne fasse pas de tâches et qui sente bon… alors j’ai décidé de le créer !

Quelles ont été les grandes étapes de création du déodorant Respire ? Qu’est-ce qui le rend unique comparé à un déodorant classique ?

Le déodorant Respire est unique car il est naturel, efficace, pratique, made in France, vegan… Il répond à plein d’engagements. Nous avons choisi la bille pour une application pratique, agréable, douce et rafraîchissante, qui ne laisse aucun résidu. En parallèle, notre formule ne fait aucune trace sur les vêtements. Nous l’avons développée main dans la main avec une Docteure en Pharmacie en Bretagne. Nous avons utilisé les meilleurs ingrédients: romarin, actif qui neutralise les odeurs, aloe vera, pour une texture rafraîchissante , fleur de souci, actif adoucissant et hydratant, eau de mélisse, pour une texture agréable. Et deux parfums naturels: thé vert et citron-bergamote.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ça y est, je peux enfin le dire… RESPIRE EST OFFICIELLEMENT LANCÉ ! . Après 9 mois de R&D sur la formule, un mois de crowdfunding exceptionnel en novembre dernier avec 21000 déodorants vendus (grâce à vous 😉), puis six mois de tests réglementaires et de production, les déodorants sont enfin prêts à arriver dans vos salles de bain. 😍 . Et surtout, notre site est enfin en ligne: ✨ www.respire.co ✨ . Ça fait des mois qu’on travaille dessus, et je suis trop fière de vous le dévoiler enfin ! Les commandes sont donc à nouveau ouvertes ! 🤗 . Merci à vous tous d’écrire l’histoire de Respire avec moi. ❤️ . @respirenaturel #respirenaturel #entrepreneure #entreprendreaufeminin #deodorantnaturel #madeinfrance

Une publication partagée par Justine Hutteau (@justinehutteau) le

C’est simple de créer son entreprise aujourd’hui en temps que jeune femme ?

Rien n’est simple, cela demande beaucoup de travail, évidemment, mais je le fais avec énormément de passion ! La co-création avec la communauté est un vrai plus, les retours consommateurs nous inspirent beaucoup et nous donnent envie de faire toujours mieux. Je suis aussi très bien entourée, ce qui me permet de me concentrer surtout sur les besoins des consommateurs et sur la création de produits de super qualité. L’entrepreneuriat a beaucoup évolué et aujourd’hui, plein de personnes sont prêtes à nous aider pour faire bouger les choses. 

Des conseils pour celles qui voudraient se lancer dans le monde de l’entreprenariat ?

La première chose serait de croire en vous, en vos idées et vos convictions. Soyez vous-même et entourez-vous des bonnes personnes (celles qui vous tirent vers le haut ;) ). Faites-vous confiance et travaillez dur, c’est une aventure exceptionnelle !

Des projets à venir pour Respire ?

Ma mission première pour Respire est de remettre le corps au centre de nos priorités et permettre à chacun d’en prendre soin avec de super produits au quotidien, des produits compréhensibles dans lesquels on peut avoir confiance. Nous travaillons donc très fort à développer ces produits de notre routine quotidienne, toujours en co-création avec la communauté. D’ailleurs nous cherchons toujours des personnes qui souhaiteraient prendre part à l’aventure alors n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram: @respirenaturel.