Vous êtes ici : Les coulisses

Rentrée : une routine soin adaptée

A cette période de l’année, la peau a souvent souffert de l’exposition au soleil, elle tiraille, ou laisse apparaître de petites imperfections. Mot d’ordre pour la remettre d’aplomb à la rentrée : apporter douceur et confort. Voici les étapes à noter dans sa “to do list” d’urgence.

Démaquillez, nettoyez, hydratez. La seconde étape de la routine matinale, parfois zappée, est pourtant essentielle. Elle permet d’éliminer les résidus de démaquillant qui peuvent obstruer les pores et nuire à l’état général de la peau. Choisissez une lotion douce et naturelle, comme l’Eclat Hydratation, Clartés Eternelles, Ainy.

Matin ou soir : adaptez votre soin. Avant d’attaquer la journée, hydratez pour renforcer la barrière protectrice de la peau. La Crème de Jour Eclat Jeunesse, Institut Arnaud l’aide par exemple à résister à différentes éléments tels que la pollution, le stress, ou la transpiration.
Avant d’aller vous coucher, appliquez une crème pour régénérer l’épiderme et maintenir le niveau d’eau de la peau. Mettez la nuit à profit (moment où le renouvellement cellulaire est le plus fort) avec la Crème Supernature, Huygens qui hydrate et lutte dans un même temps contre les imperfections.

Misez sur un sérum adapté à votre peau. A la rentrée, la peau aussi subit le changement de rythme. On utilise un sérum pour l’aider à s’adapter aux changements, et donner un petit coup de pouce. Le Sérum No.3 Éclat et Énergie, Codage, chasse par exemple les signes de fatigue et lui redonne vitalité. Le Shot Beauté Lift Instantané, Ren est quant à lui idéal pour redonner de la fermeté. Soyez à l’écoute de votre peau.

Ne zappez plus le gommage. Une à deux fois par semaine (selon la sensibilité et le type de peau), prenez le temps de nettoyer en profondeur. Attention : gommer ne veut pas dire “décaper.” Optez pour des soins désincrustants qui respectent l’écosystème de la peau. La Crème Gommante, Codage associe particules de grains de riz et beurre de karité, pour nettoyer les peaux, même les plus sensibles.

Mettez en place une routine pour le corps. Même principe que pour le visage : gommez et hydratez pour une peau parfaitement souple. Parce qu’un joli hâle fait toujours du bien au moral, intégrez la Mousse Phenomenal Autobronzante, Vita Liberata à votre routine. Rien de tel pour chasser le blues des jours de pluie, qu’arborer un bronzage effet “retour de vacances.”