Vous êtes ici : Maquillage

Rester chic en été

Ahh l’été… Il fait beau, il fait chaud. On en oublierait presque notre tête à 15h sous 36°C à l’ombre … Comment se maquiller quand il fait +2000°C dehors ..? On mise sur trois règles très simples. Allez on ne désespère pas, on vous dit tout pour gérer l’été avec dignité. On dirait même mieux, pour rester chic.

Less is more

L’été, maquillage rime avec légèreté. Il s’agit donc d’arrêter d’appliquer trois couches de fond de teint ou de miser sur un smoky eyes noir. Et oui, garder sa routine hivernale vient abimer notre peau et nos pores, dilatés par la température ambiante élevée.

En résumé, on troque sa crème de jour et son fond de teint par une BB crème, moins couvrante, plus légère et qui va permettre à votre peau de respirer. On vous conseille la Créaline de Bioderma, qu’on adore tout particulièrement pour son SPF 30 et sa formule spéciale peaux sensibles.

Pour les peaux déjà bronzées (lucky you) ou en retour des vacances, on opte pour des textures poudrées, comme la poudre soleil Clinique, parfaite pour sublimer votre peau en un clin d’oeil.

Évidemment, on choisit sa BB crème ou sa poudre avec un SPF, histoire de ne pas rougir au soleil.

Passion bouche colorée

Parce ce qu’en été on boit à peu près toutes les trois minutes et qu’on va se baigner presque autant, on opte pour un rouge à lèvres longue tenue. Fini bavure et transfert, on en choisit un qui reste intact toute la journée, compatible avec le concept estival.

On aime beaucoup le liquid lipstick de Laritzycouleur rouge écarlate intense, qui me permet de rester chic toute la journée. On le porte avec une petite robe pour la journée. Le soir, après une journée au soleil, on applique d’abord une base hydratante avant de remettre du rouge à lèvres.

On ne lâche plus non plus le rouge à lèvres de la marque Cle Cosmetics qui permet de combiner blush et rouge à lèvre. Le détail qui change tout? Lorsque cette poudre pigmentée entre en contact avec la chaleur de vos lèvres, elle se transforme en une couleur longue tenue.

Le sens du détails

Alors oui, on réduit le maquillage mais on compense avec les détails : bijoux, parfums, coiffure, vernis, paniers…

On met son parfum d’hiver dans le fond du placard pour laisser place aux senteurs estivales. Pour le parfum d’été, on privilégie des senteurs en toute légèreté, à la fois rafraîchissantes et toniques. Ici, on adore le Mademoiselle Rochas qui possède ce délicieux sillage floral fruité.

Côté coiffure, bandana et foulard de soie sont nos nouveaux meilleurs amis. La journée, one le noue en chignon dans nos cheveux salés et notre maillot de bain. Le soir,  on switch avec une robe longue et un foulard de soie noué sur une queue de cheval. De quoi restez chic en toute circonstances …!

http://lesbonsdetails.com/foulard-noue-pour-cheveux-d-ete/