Comment bien choisir sa couleur de cheveux ?

Rien de tel qu’une nouvelle couleur de cheveux lorsque l’on a envie de changement. Mais encore faut-il bien la choisir ! Pour savoir quelle couleur vous ira le mieux et vous mettra en valeur, suivez les conseils de notre expert Davines Alexandre Serio.

#1 Adaptez votre couleur à votre teint

La couleur de votre teint influencera votre couleur de cheveux, en effet pour un résultat naturel et réussi, faites attention à la couleur de votre peau.

Pour savoir si vous avez plutôt le teint chaud ou froid, Alexandre Serio vous propose de faire le test du “draping” : prenez un foulard de couleur jaune et un de couleur gris, posez les de chaque côté de votre visage puis regardez dans un miroir celle qui vous met le plus en valeur.

Si vous avez le teint froid : le blond, blond doré ou le brun tirant sur le miel conviendront parfaitement.

Si vous avez le teint chaud : craquez pour des couleurs de cheveux plus froides telles que le blond cendré, le blond champagne ou l’auburn.

#2 et à celle de vos yeux

Vous avez les yeux clairs : le blond vous ira à ravir. Laissez vous également tenter par un châtain foncé ou un brun froid pour un contraste qui fera ressortir vos yeux.

Les yeux noisettes ou marrons : restez dans le ton sur ton. Privilégiez une couleur chaude pour égayer votre teint.

Les yeux foncés : l’idée est d’amener de la lumière à votre visage, optez pour du châtain, du brun chocolat ou encore de l’auburn.

#3 Parlez en avec votre coiffeur

Avant tout changement, discutez en avec votre coiffeur, il saura vous orienter en fonction de votre base. Pensez également à apporter une photo du résultat souhaité, en effet vous n’avez peut-être pas la même vision d’une couleur.

Alexandre Serio précise que dans 90% des cas, lorsque la cliente n’est pas satisfaite, cela est dû à un problème de dialogue et non pas un problème de technique.

#4 Prévoir l’entretien que nécessite une couleur

Avant de sauter le pas, posez vous la question de l’entretien que nécessitera votre couleur.

Si pour vous coiffeur rime avec corvée, optez plutôt pour un balayage ou un effet soleil qui demandera peu ou pas d’entretien. Si au contraire aller chez le coiffeur toutes les 6 semaines ne vous dérange pas, vous pouvez vous lancer dans une couleur !

Pour faire durer votre couleur et la faire briller, utilisez des produits adaptés à votre typologie de cheveux comme avec le conditioner MINU et le shampooing de la même gamme : c’est le secret d’une couleur réussie !