Vous êtes ici : Maquillage

Comment réussir son makeup pop

C’est le moment ou jamais d’oser la couleur ! Frais et estival, le makeup pop est plus tendance que jamais. Mais avant de se lancer, il y a quelques éléments à prendre en compte… Quelles couleurs oser ? Comment les porter ? Quelles erreurs éviter ? Charlotte, makeup artist et coiffeuse pour le Comptoir des Charlottes nous donne tous ses conseils avisés.

Les bons gestes pour le teint

Pour porter un maquillage coloré, il est très important de soigner son teint. Le maquillage pop se porte le plus souvent avec un teint très frais et travaillé, légèrement glowy. Pour le choix du fond de teint, respectez toujours la teinte qui correspond exactement à votre carnation. Réhaussez ensuite un peu avec une terre de soleil sur les contours ou avec un blush pour donner bonne mine.

Ce qu’on ose

makeupop
Présents sur de nombreux défilés de la saison, c’est le moment de se lancer ! Que porte-t-on cette année ?
– Un trait de liner plein de pep’s
– Une bouche colorful
– Un blush flashy (les Terribly Densiliss Blush, By Terry, très pigmentés, ils seront parfaits un makeup pop)
– Un halo seul ou un applat de couleur sur la paupière
– Un vernis flamboyant pour les plus frileuses avec les Vernis à ongles, Manucurist, ultra pigmentés au fini brillant.

Attention, le make-up pop se porte par petites touches pour éviter de virer “Arlequin”. Selon Charlotte, si l’eyeliner coloré se tente en association avec un rouge à lèvres pop (en faisant attention aux associations de couleurs), le halo de couleur se portera toujours seul pour ne pas faire “too much”.

Les couleurs à adopter en 2016
Pour les yeux, les couleurs du moment sont indéniablement le bleu électrique, le bleu ciel, le vert d’eau, le rose, le corail et le jaune. Pour la bouche, optez pour un rouge franc, un rose fuchsia et un orange coquelicot.

Les bonnes associations de couleurs

Naturellement, il y a des couleurs qui fonctionnent parfaitement en duo :
– Le vert et le bleu
– Le bleu et le rose
– L’ orange et le rose
– L’ orange et le jaune
– Le bleu et le jaune

Il faut aussi savoir comment associer la couleur portée sur vos yeux avec votre rouge à lèvres.
Le bleu, porté en halo s’associe parfaitement avec un gloss rosé ou une bouche nude. Avec un trait d’eyeliner (avec le Crayon khol & kajal defence color, Bionike par exemple), la maquilleuse conseille de l’associer à une bouche rouge ou rose.
Le corail, le rose ou le jaune se portent avec un rouge à lèvres rouge ou dans les tons orangés, comme les Matte Luxe Lipstick, Troi Ollivierre Beauty ou le Dinoplatz Lost Identity, Too Cool for School.

Deux règles à retenir
Si vous portez un make up léger au niveau des yeux, vous pouvez absolument tout vous permettre. Restez dans le même camaïeu de couleur : portez des couleurs chaudes avec des couleurs chaudes et inversement pour les couleurs froides.

Les erreurs à éviter

Le porter toute l’année : le maquillage pop se porte plus facilement quand le soleil est là et que l’on met de la couleur un peu partout dans notre vie. S’il s’adapte au printemps avec des couleurs pastel, on le conseille moins en hiver et en automne.
Le total look : certes, c’est l’été, on peut s’amuser mais il y a des limites !
Utiliser des fards irisés : qui dit makeup pop, dit bien souvent couleur mate. Si en plus de la couleur, il y a des iridescences, cela risque de flirter avec le mauvais goût. Vous pouvez cependant glisser une touche d’or ou de blanc irisé à l’intérieur de l’oeil pour illuminer le regard conseille notre maquilleuse.
Le maquillage cocktail : le smoky composé de plusieurs vives est définitivement à bannir. “Si cela peut paraître joli en shooting, ce n’est pas fait pour la vie de tous les jours et c’est même un peu ringard” rappelle Charlotte.