Vous êtes ici : Maquillage > Lèvres

Lipstick : mat ou brillant ?

Saviez-vous que le rouge à lèvres est l’un des produits beauté les plus vendus dans le monde ? Au delà du choix de la couleur, il faut aussi faire le choix de sa texture. Fini mat ou brillant ? On vous aide à choisir pour afficher une bouche à croquer.

mirenesse-perfectkiss

Effet brillant
Le rouge à lèvres brillant va illuminer aussi bien votre bouche que l’ensemble de votre visage.
Idéal pour les bouches fines, la brillance donne du volume. Plus votre lipstick sera composé d’agents réflecteurs, plus vos lèvres paraîtront pulpeuses. Choisissez des couleurs vives comme le Glossy Kiss en teinte Flirty Kiss de Mirenesse pour le soir ou plus naturelles comme le Glossy Kiss en teinte Cheeky Kiss de Mirenesse pour un look casual.
Pour des lèvres plutôt charnues, préférez un rouge à lèvres au fini subtilement satiné qui apportera ce qu’il faut de lumière à votre bouche.
Souvent plus hydratants que les lipsticks mats, les brillants conviennent parfaitement aux lèvres sèches.

Je porte quoi avec ?
Le mix parfait ? Un regard mat pour accompagner votre bouche scintillante.
Pour encore plus de brillance et de volume, munissez vous d’un gloss transparent ou rouge, par exemple le Shine Ultra Lip Gloss de ModelCo en teinte Berry Pink et déposez-en sur la lèvre inférieure. Pincez votre bouche pour unifier le gloss.

Notre conseil :
Sa texture a tendance à s’effacer au cours de la journée, gardez votre lipstick dans votre sac à main et effectuez des retouches si nécessaire !

mirenesse4

 

mirenesse-newyork

Effet mat
Le rouge à lèvres mat est devenu depuis quelques saisons un indispensable. Lie de vin, rouge ou encore framboise, il est ultra pigmenté et son fini velouté s’accorde parfaitement à un look sophistiqué. Il habille nos lèvres tout au long dela journée et on adore.
Cependant, plus que tout autre lipstick, il demande à avoir une bouche parfaitement hydratée pour un rendu lisse et franc.

Je porte quoi avec ?
Arborez un teint parfait – le mat fait ressortir ridules, cernes et imperfections – au fini plutôt glowy.
Avec une couleur vive, contentez-vous de galber vos cils d’un mascara noir pour ouvrir votre regard. Si vous avez habillé vos lèvres d’un mat nude, vous pouvez vous permettre un smoky charbonneux. Le tout est de respecter un certain équilibre entre vos yeux et votre bouche.

Comment je l’applique ?
Sur des lèvres parfaitement hydratées, commencez par dessiner le contour de votre bouche. Puis remplissez vos lèvres au raisin ou au pinceau pour plus de précision.

Notre conseil :
Certains d’entre eux peuvent avoir tendance à dessécher les lèvres d’où l’importance de les préparer et les chouchouter en les hydratant. Aussi, faites le choix d’une composition contenant des actifs hydratants comme l’huile de jojoba, la cire d’abeille ou encore la vitamine E.

> Retrouvez les crayons Glossy Kiss et Mattfinity Lip Rouge Cosmic dans les box de janvier.