Vous êtes ici : Maquillage > Lèvres

Rouges à lèvres : les couleurs de printemps

Les beaux jours et le soleil arrivent, il est temps de jouer avec les couleurs, dans notre dressing et sur notre make-up. Mais quelle tendance suivre pour nos rouge à lèvres ? Susan Chyi, la créatrice de la marque So Susan nous donne ses conseils pour éviter le faux-pas beauté.

Le choix du rouge à lèvres
Il n’existe pas de rouge à lèvres parfait. Malgré toutes les nuances qu’il peut exister sur le marché, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Vous pouvez le choisir en fonction de votre couleur de peau ou encore en fonction de celle de vos cheveux.
Mais les rouges à lèvres ont aussi le pouvoir de refléter une certaine facette de votre personnalité. Pour chaque occasion différente, osez !
Les couleurs bonne mine : pour un maquillage frais et léger, optez pour une bouche gourmande et des joues intensément colorées. Appliquez une touche de baume coloré (le Lip Dome de So Susan par exemple) sur les lèvres pour les faire briller et les hydrater. Avec un pinceau, mettez en valeur vos pommettes avec un blush plutôt mat comme le fard à joues Bois de rose de Boho. Cette alliance sublimera votre visage en l’illuminant. Pour finir, galbez vos cils à l’aide d’un mascara allongeant tel que le Mascara Tall, Dark and Handsome de theBalm® cosmetics pour sublimer votre regard et parfaire votre make-up.
Look du jour : pour un look simple et casual la journée, choisissez la couleur de votre lipstick en fonction de votre teint. C’est la meilleure façon de mettre en valeur votre visage.
Look du soir : pour un look de soirée, attirez tous les regards sur votre bouche avec un rouge vif (rouge à lèvres rouge Paul & Joe) ou orange. Et si vous voulez tout miser sur le regard, choisissez un smoky noir ou taupe allié à une bouche nude.

Les tendances été 2015
Sur les défilés de l’été 2015, deux tendances se sont démarquées : bouche ultra nude ou color-block (à reproduire avec les Lip Laquer de ModelCo).
Dans le camp des bouches nude, on retrouve Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel et Diane Von Furstenberg qui ose un smoky rock sur les yeux et l’associe avec une bouche rosée. Dior joue la carte de l’élégance en complétant le nude de la bouche à un trait d’eye-liner pastel.
Le marsala, couleur de l’année 2015, est idéal à porter sur les lèvres pour une soirée. Les couleurs pop comme le tangerine ou le coquelicot sont parfaites pour égayer le teint ( à utiliser avec parcomie si vous êtes victime de rougeurs).
Les textures : la tendance est au brillant. Faites miroiter vos lèvres avec un gloss lèger et transparent comme le Gloss Or Bio de Melvita. Si vous choisissez un maquillage des yeux fort, préférez plutôt des lipsticks mats, histoire de ne pas trop irradier.