Ma Routine anti petits boutons de soleil

L’heure des vacances a sonné ! Au programme : gambettes au bord de l’eau, soleil à gogo…et petits problèmes de peau… Le soleil nous fait certes beaucoup de bien, mais il peut être également source de contrariétés quand les premiers petits boutons pointent leur nez. N’ayez crainte : voici la routine qui va vous immuniser contre ces imperfections de vacances, ou au moins vous aider à leur dire adieu.

Les peaux à problèmes le savent, l’exposition au soleil et à la chaleur en été ne sont pas les plus recommandées. Les rayons de soleil vous apportent de la couleur, mais ils font aussi apparaître des petits boutons, et accentuent les cicatrices qui sont si difficiles à faire disparaître. Malheureusement c’est chimique ! Lorsque le soleil frappe, il fait fondre le sébum, cauchemar des peaux mixtes, qui en deviennent des plus grasses. Ajoutez au soleil, chaleur et humidité, et c’est la combinaison de choc pour votre peau. En effet, lorsqu’il fait chaud, la transpiration qui sera le pire ennemi du sébum. En donnant une impression de déshydratation, la transpiration va pousser le sébum à en sécréter davantage pour réguler le manque d’eau. Et c’est bien connu l’excès de sébum favorise la prolifération des boutons …

Heureusement, nous vous avons décrypté les bons gestes à adopter pour un été et une rentrée garantis sans imperfections !

 

Bien nettoyer sa peau

Nettoyer sa peau est la première étape pour se débarrasser des impuretés, car les aléas de la journée (le maquillage, la pollution, la fumée de cigarette, etc.) peuvent irriter et sensibiliser la peau.

Pour un nettoyage efficace, on ne fait pas l’impatiente et on y passe un peu de temps avec une véritable mousse nettoyante qui va éliminer les résidus de maquillage et traiter les impuretés. La Rosa Centifolia Mousse Nettoyante de Ren Skincare, à l’action apaisante et tonifiante, prépare la peau pour son hydratation et la laisse nettoyée et nette.

 

On n’oublie pas de gommer

Pour une meilleure action sur les imperfections, une exfoliation est la clé ! Au moins une fois par semaine, matin ou soir, on vient gommer toutes les cellules mortes qui s’accumulent en surface et bloquent la pénétration des actifs.

Grâce à un gommage doux, comme le Gommage Visage de Huygens, la peau est lisse et on assure la relève de nouvelles cellules, pour une peau douce et lumineuse.

 

On ne fait pas l’impasse sur l’hydratation

Quelque soit votre type de peau, une bonne hydratation est importante car elle apporte l’eau dont votre peau a besoin. Bien hydratée, la peau ne sécrète pas d’excès de sébum.

Pour protéger la peau et combattre la déshydratation, on opte pour une huile hydratante, comme la Radiance Face Oil Balance Me, qui va rééquilibrer le taux d’hydratation. Même si les peaux grasses s’en méfient, l’huile hydratante régule en réalité la production de sébum. Pour les peaux sèches, elle apporte les corps gras nécessaires à la peau pour lutter contre la déshydratation.

Pour celles encore indécises ou intolérantes aux huiles visages, on se tourne vers une crème hydratante non comédogène, pour ne pas obstruer les pores, comme la Crème Supernature Huygens, une crème super naturelle qui limite l’apparition des imperfections.

Pour traiter les imperfections, le Congested skin serum de Balance Me est votre allié. Avec ses propriétés anti-bactériennes, ce sérum va soigner et traiter les inflammations en douceur pour faire disparaître les imperfections sans dessécher la peau.

 

Enfin, protéger pour mieux s’exposer

Quel que soit le temps passé sous le soleil, il est important de protéger sa peau contre ses rayons nocifs ainsi que de la pollution, qui agressent la peau et la rendent plus sensible. On opte pour une crème solaire visage qui va hydrater et protéger la peau, comme la Normal/dry daily sunscreen cream de Youth Lab, et on évite les soins accélérateurs de bronzage qui favoriser l’apparition de taches et cicatrices.

Et après l’exposition, on mise sur les pouvoirs apaisants et hydratants de l’aloe vera, avec la brume végétale aloe vera Make it Beauty.

 

Pour une peau bien lisse et prête pour la rentrée, on n’oublie pas de bien s’hydrater tout au long de la journée.