Vous êtes ici : Visage

La bonne routine démaquillage

La clé d’un teint parfait ? Se démaquiller. Sans une bonne routine du soir pour éliminer maquillage et impuretés accumulées tout au long de la journée, vos pores s’obstruent et votre peau subit un vieillissement prématuré. Birchbox vous guide pour adopter la meilleure routine.

Étape 1 : je démaquille

Vous l’entendez et le lisez partout : le démaquillage est primordial. Vous devez chaque soir débarrasser votre peau de votre maquillage ainsi que de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Pour cela faites le choix d’un démaquillant adapté à votre type de peau pour faire de ce rituel de fin de journée un moment de pur bonheur. Et pensez que vos yeux aussi méritent un démaquillant rien qu’à eux.
Le bon shopping
Un lait démaquillant doux pour les peaux sèches et sensibles : Milk Facial Cleanser, Naobay ou l’Emulsion Lactée Démaquillante, Embryolisse
Une lotion micellaire pour les peux sensibles : Lotion Micellaire, Embryolisse
Un démaquillant pour les peaux grasses : Rosa Centifolia Démaquillant Express, Ren
Une huile démaquillante : Huile Purifiante Démaquillante, Akane
Un démaquillant pour les yeux : Démaquillant Yeux, Paul & Joe

 Étape 2 : je nettoie

Une fois démaquillée, le travail n’est pas fini. Des résidus de make-up et d’autres impuretés peuvent encore persister. Les peaux normales à grasses pourront nettoyer leur visage en profondeur avec un gel nettoyant adapté (comme le Pure Skin Face Wash de Balance Me) afin de retirer ce qu’il reste de maquillage. L’épiderme sera davantage réceptif aux soins prodigués par la suite. Les peaux sèches et sensibles opteront plutôt pour une lotion douce. Parce qu’elle ne contient pas de calcaire (contrairement à l’eau du robinet, parfois agressive) et qu’elle ne déshydrate pas,  vaporiser généreusement la Brume d’eau de source, Doux Me sur le visage va éliminer les résidus de démaquillant sur tous les types de peau. Autre avantage : comme le Spray d’Eau Thermale, Avène, elle ne contient pas de calcaire (contrairement à l’eau du robinet) et ne déshydrate donc pas. Un geste qui rafraichit et apaise.
Le bon shopping
Une mousse nettoyante qui resserre les pores : Pore Refine Bubble Foam, Dr. Jart
Un gel nettoyant qui régule le sébum : Pore Refine Clear Away Gel, Dr. Jart
Un vaporisateur d’eau de source ou thermale : la Brume d’eau de source, Doux Me
Un nettoyant qui gomme en douceur : Pschitt Magique, Garancia

Étape 3 : je traite

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène “sérum”. Plus concentré qu’une crème, il traitera des problèmes ciblés : la déshydratation de l’épiderme, l’acné ou encore le manque d’éclat du visage.
Pour les peaux les plus jeunes et celles qui n’ont pas de problème cutané particulier, vous pouvez directement passer à l’étape de l’hydratation.
Le bon shopping
Un sérum réhydratant : Sérum Rose O12 Bouclier Hydratant, Ren
Un sérum anti-âge : V7 Renewal Serum, Dr. Jart
Un sérum contre l’acné : Overnight Clearing Gel, Dermalogica

Étape 4 : j’hydrate

Une bonne routine démaquillage se termine forcément par l’hydratation. Qu’importe votre type de peau, vous devez lui apporter suffisamment d’eau. À partir de 25 ans, vous pouvez commencer à appliquer des soins de nuit adaptés à votre tranche d’âge. Elle boostera l’activité cellulaire favorisant le renouvellement de votre épiderme tout en l’hydratant. Au réveil, votre peau sera lumineuse et rebondie. Et n’oubliez pas votre cou !
Le bon shopping
Une crème hydratante et nourrissante : Lait-Crème Concentré, Embryolisse
Une crème de nuit bio : Night Cream, Befine 
Une crème de nuit revitalisante pour les peaux matures : V-Sense Crème de nuit Revitalisante, Ren