Ma routine objectif fermeté

C’est bientôt l’été et les corps se dévoilent. Nos jolies gambettes décident de prendre un peu l’air et notre bikini préféré d’assurer son grand come-back. Et comme toujours, on veut être au top, alors pour ça, on met en place toutes sortes de stratagèmes pour raffermir notre body. Notre mission ? Vous aider à aimer et accepter votre corps en flattant vos jolies courbes. Zoom sur une routine beauté spéciale fermeté pleine de douceur.

#1 Faites du sport, on s’occupe du reste.

Le sport, que ce soit pour notre santé ou pour notre silhouette, c’est indispensable. Rassurez-vous, le plus difficile c’est de s’y mettre, une fois lancée on ne vous arrêtera plus. Alors on choisit un sport qui fait travailler notre cardio et que l’on aime (ou que l’on déteste le moins) : vélo, course, nage, aquabiking, marche rapide… Il y en a tellement, vous trouverez forcément votre bonheur.  On pratique deux fois par semaine minimum à hauteur de 30 minutes par séance.

rituel minceur sport

Pour le renforcement musculaire on choisit des exercices ciblés, que l’on prend plaisir à pratiquer. Certes la douleur se fait sentir au début mais elle sera vite oubliée face à votre immense fierté d’avoir enchaîné squats, abdos, gainages et fessiers. Pour vous aider à définir les exercices qui vous collent à la peau, découvrez tous les conseils du Coach David Costa.

#2 Massez sans modération.

On palpe, on roule, on palpe… Bref, on essaye de reproduire au mieux les gestes des esthéticiennes. Pour nous y aider, on s’arme d’outils ludiques comme la Cellu-cup pour masser les cuisses, les fesses et le ventre. Si on ne sait pas vraiment comment s’en servir, on se rend illico presto ici. Ce petit outil de massage en silicone a fait ses preuves pour déloger la cellulite. En réalisant des pincements réguliers, il vous aide à déloger les petits amas de graisse et met K.O la peau d’orange.

Ce qui est bon à savoir : on l’utilise impérativement avec une huile, ce qui va permettre de faire glisser la ventouse avec un peu plus de douceur. Et comme on est maligne, on choisit une huile aux vertus amincissantes. Par exemple, la lotion “Libérez l’orange !” d’Indemne. Formulée à base de 7 huiles essentielles différentes, elle lutte activement pour votre bien : elle raffermit la peau et favorise la circulation sanguine.
On masse 2 fois par jours, les zones à traiter : matin et soir, hanches, cuisses, fesses, bras… Si vous n’avez vraiment pas le temps, une fois par jour, c’est le minimum pour espérer voir les résultats.

 

Pour les plus douillettes, on utilise l’éponge lavante Your Body Scrubber de Daily Concepts. Elle dispose d’un côté lavant en coton tout doux et d’un autre gommant parsemé de fine boules de nylon. En plus de vous débarrasser des peaux mortes et de vous laisser la peau douce, elle offre un massage anti-capiton. À utiliser sous la douche avec votre gel moussant préféré.

#3 Prenez soin de vous, de l’intérieur.

Pour aider notre organisme à éliminer les mauvaises toxines et à déloger les graisses, on peut s’essayer aux compléments alimentaires. Dans un premier temps, on se nourrit sainement et de façon variée : fruits, légumes, féculents, céréales, acides gras essentiels… et on repère les aliments à privilégier ou au contraire, à bannir, pour un effet anti-capiton garanti. Quand tout est clair, on choisit les compléments alimentaires qui ciblent au mieux nos attentes : detox minceur, ventre plat, anti-capitons, brûle graisse… Le must : des formulations naturelles qui concentrent simplement les actifs drainants.