Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

Dans la salle de bain d’Eléonore M

Entre deux couronnes de fleurs séchées et la création de délicates illustrations, Eléonore nous a ouvert les portes de sa salle de bains. Découvrez la routine beauté d’une artiste florale, qu’elle aime simple et le plus green possible.

Ta routine beauté : plutôt minimaliste ou très complète ?

Ma routine beauté est assez simple. Tous les matins je pratique la méthode du « brossage à sec »  très bon pour la santé et la circulation notamment. C’est également un bon moyen d’exfolier la peau, et de commencer la journée pleine d’énergie !
Je me passe le visage à l’eau froide et j’hydrate ma peau à l’aide d’huile végétale, avec l’
Huile végétale thé blanc Make it beauty par exemple. Si je dois me faire un masque, je mise sur le Masque Visage Miel & Pollen Bio d’ApiciaJ’ai la peau à tendance sèche, c’est pourquoi je ressens souvent le besoin de l’hydrater et la nourrir. Je suis une adepte des huiles végétales comme l’huile de ricin que j’utilise également pour les ongles, l’huile d’amande douce, d’avocat ou encore de coco
Je me maquille très peu : je n’utilise jamais de fond de teint ou de poudre. Mon seul maquillage est un mascara, un crayon pour les sourcils et un léger coup de rouge à lèvres (Rouge à Lèvres, Boho).C’est une habitude que j’ai depuis longtemps, et qui me permet de toujours laisser ma peau respirer. Enfin, je termine avec un spray de mon parfum, l’Eau de Parfum Sì d’Armani.

Qu’est-ce qui te fait te sentir belle ? 

Une robe bien taillée, un rouge à lèvre et une coiffure élégante. J’ai les cheveux longs et je suis sans cesse avec des petits cheveux qui partent dans tous les sens. J’ai découvert il y a quelques temps la créatrice de Philomène & Co chez laquelle j’ai déniché des serre-têtes en forme de headbands : je les porte désormais très régulièrement et je me sens tout de suite coiffée et apprêtée avec. 

Concernant le green : es-tu une adepte de toujours, ou encore en transition ? 

Plutôt depuis toujours. Je viens d’une famille extrêmement sensibilisée et formée sur le sujet. Mes parents ont fait des choix qui ont marqué ma manière de consommer et m’ont transmis le respect de la nature. Néanmoins, il m’arrive d’acheter des produits chez des marques pas spécialement notées «green». Mais de manière générale, je suis plutôt green à la fois dans ma manière de m’habiller, de consommer, ou de me maquiller. J’ai toujours détesté les produits de beautés chimiques et de mauvaise qualité, qui donnent la sensation de se maquiller au pétrole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eléonore M 🏵️ (@eleonore___m) le

Le produit qui ne te quitte jamais ?

L’huile de ricin : pour les cheveux, la peau, les ongles. Avec mon métier, mes mains sont mises à rudes épreuves. L’huile de ricin est une véritable eau de jouvence pour moi !

Le conseil beauté le plus utile reçu et que tu transmets à ton tour ?

Soigner son alimentation. Ma mère m’a toujours dit « l’extérieur reflète l’intérieur ». Elle m’a initié aux jus de légumes, au crudivorisme, au végétarisme. Aujourd’hui je ne suis d’aucunes « chapelles », mais j’insère tous ces éléments dans mon alimentation et je me sens légère ! Ce sont des conseils que je n’ai pas toujours appliqué,  notamment pendant et après ma grossesse. Mais depuis quelques temps je reviens à ces « règles » qui sont une mine d’or à la fois pour la santé et la beauté.

Si tu devais décrire ton univers en quelques mots ?

Je suis profondément marquée par la nature et ce qu’elle dégage (esthétiquement, religieusement, et en terme de bien être).  Je viens d’une famille d’artistes, et j’ai passé toute mon enfance à la campagne : mon quotidien était bercé entre les forêts et les livres d’art. J’en ai tiré une réelle passion pour la création, et aujourd’hui je dessine la nature, et je la travaille par le biais des fleurs séchées. Je dessine, je réalise des objets de décoration en fleurs séchées, et je photographie mes créations pour créer un univers folk, renaissant et fleuri.

Toutes les créations d’Eléonore sont à trouver sur son site internet.