Vous êtes ici : Maquillage

Comment se maquiller après la plage

L’après-plage, c’est souvent le rendez-vous pour des cocktails au bord de la piscine, un pique-nique sur le sable ou encore le début d’une longue soirée à danser. Quel que soit le programme, les nuits d’été nous donnent envie de looks beauté tout en légèreté associés à une dose de chic pour être sublimée ! On vous livre nos inspirations et conseils pour se maquiller après la plage.

En été, on préfère souvent la jouer naturelle en réduisant le maquillage pour lézarder au bord de l’eau et en adoptant uniquement en réduisant notre routine aux indispensables. Certaines miseront uniquement sur l’hydratation et la protection, d’autres ne pourront se passer d’un peu de mascara tandis que quelques accro du teint parfait ne sortiront pas sans un peu de fond de teint. À condition d’avoir des produits waterproof, tout est permis. Néanmoins, l’été et la chaleur ne sont pas les meilleurs alliés de votre peau et peuvent faire ressortir des petites impuretés. C’est pourquoi la légèreté est toujours une bonne idée en fin de journée pour votre peau. Mais rien ne vous empêche de mettre vos yeux ou votre bouche en valeur !

1. Préparer sa peau
Quel que soit le moment de la journée, la peau doit être bien hydratée. L’hydratation protègera la peau d’une sensation de sécheresse et donc d’un excès de sébum. La Crème Supernature de Huygens vous apporte la juste dose d’hydratation dont votre peau a besoin en été. Elle aide aussi à traiter les taches, rougeurs et petites imperfections, et opère une action de micro-peeling sur votre peau pour un teint éclatant !

2. Protéger son teint et sublimer son bronzage
L’été est l’occasion de montrer son teint doré et son hâle naturel ! Pour ne pas dissimuler nos jolies couleurs, on opte pour une crème teintée légère comme la Radiance perfection satinée BB Crème de Ren Skincare qui laisse un fini lumineux tout en étant régulatrice de sébum (parfaite action anti-imperfection) ! Le plus ? Cette BB crème s’adapte à votre carnation. On peut donc afficher fièrement son teint hâlé.
Pour un bronzage encore plus sublimé, on triche un peu en accentuant la structure de notre visage. Pour cela, on adopte le Beachblush de Cargo Cosmetics, qui crée une véritable harmonie sur votre visage pour faire rayonner votre teint. Pour quelque chose de plus marqué, on n’hésite pas à miser sur le Split Pan Bronzer Highlighter Manna Kadar Cosmetics qui marque bien la structure de votre visage pour un hâle sublimé !

3. Illuminer le regard
Un regard illuminé est le centre de l’attention lors de soirées d’été. Pour mieux se concentrer sur les yeux, on ne charge pas trop sur le teint ni les lèvres. On opte pour un joli smoky eye assorti à notre bronzage. Pour cela, on s’arme de la Muse Palette So Susan, un trio de fards à paupières aux couleurs de l’été pour un vrai smoky de soirée. On applique le doré au centre de la paupière pour illuminer. Pour ouvrir le regard, on applique le fard le plus clair sur le coin interne de l’oeil et sous l’arcade sourcilière. Enfin pour définir le regard, on applique le fard le plus foncé dans le creux de la paupière, ou bien on s’amuse à suivre le ras des cils pour imiter un cat eye.
Enfin pour agrandir le regard, on n’oublie pas l’indispensable mascara. Le Boundless Lashes Black Mascara de Cargo Cosmetics donne du volume à vos cils, les allonge, et crée un véritable regard de biche !

4. Sur les lèvres : option nude ou pop ! 
Même si les yeux sont mis à l’honneur, on n’oublie pas les lèvres ! Les Baume à Lèvres Laino seront vos parfaits alliés que vous souhaitez un look naturel qui fera ressortir votre smoky eye. Avec leur fini irisé et pailleté, ils s’accorderont avec nombres de vos looks, et vous promettront de prendre soin de vos lèvres toute la soirée.
Votre bonne mine est aussi l’occasion de vous amuser avec des couleurs pop qui dynamise encore votre look. Régalez-vous avec les teintes élégamment flashy des Clinique Pop™Rouge Mat + Base Lissante 2 en 1 (coup de coeur pour la teinte Mod Pop !).