Vous êtes ici : Les coulisses

UNE SEMAINE À BALI AVEC ELLIE

Ah Bali… Ses temples, sa culture, ses paysages de folie… À force de tomber sur des photos toutes plus folles les unes que les autres (merci Instagram !), les billets étaient bookés, les backpacks remplis. Cap sur l’île des Dieux pour un séjour qui va vous en mettre plein les yeux !

Bali est une destination TRÈS touristique, particulièrement en juillet/août. Misez sur le mois de septembre, les conditions climatiques sont idéales (pas une goutte de pluie en 15 jours !) et les touristes, un peu moins présents. Difficile de faire un condensé de 2 semaines en une, mais voici ce que je vous conseille ! 

🏠 POUR DORMIR

À votre arrivée à Bali, dirigez-vous directement vers Ubud. Le Sud de l’île est très (trop !) touristique. Je vous conseille l’hôtel “Firefly Eco Lodge”, au coeur des rizières et un peu à l’écart de la ville et du bruit. Une douche en plein air avec vue sur un paysage incroyable ça vous dit ? Ils proposent même des chambres en haut des arbres. Mention spéciale pour la nourriture de l’hôtel, bio et saine !

🌎 POUR VISITER

Vous ne vous ennuierez pas à Ubud !  3 ou 4 jours seront nécessaires pour faire le tour.
Tôt le matin, prenez la route direction Bali Swing. Si vous rêvez d’une photo instagramable sur une balançoire avec décor de rêve, c’est the place to ! À faire impérativement à l’ouverture si vous voulez éviter la queue, car autant dire que cet endroit est dédié aux touristes.
L’après-midi, louez un scooter et partez à la découverte des temples voisins : Gunung Kawi, Elephant Cave, Pura Sebatu… Ensuite direction Monkey Forest pour voir de (très) près les singes de l’île, très chapardeurs. En fin de journée, grimpez à pied sur la crête de Campuhan, baladez-vous et accordez-vous une pause massage dans un des spas qui bordent le chemin… Magique (le meilleur massage de votre vie croyez-moi !).
Le soir, réservez des places au Lotus Café pour assister à un spectacle de danse balinais. Déroutant et surprenant !
S’il vous reste du temps, les alentours d’Ubud regorgent de très belles cascades, temples, rizières…

Partez ensuite vers l’est direction Amed. Faites un arrêt en chemin pour faire la montée du Mont Batur. Vous grimperez de nuit à la queue leu leu pour observer un inoubliable lever de soleil.
À
Amed, vous passerez certainement vos journées dans l’eau à observer les poissons. Pas besoin d’aller bien loin, partez de la plage avec votre tuba et allez observer les sublimes poissons, tortues et même les épaves de bateaux. Envie d’une jolie photo ? Louez un scooter, et partez très tôt (7h du matin au maximum !) au Lempuyang Temple, à 20 minutes de route. Autant vous dire que presque aucun touriste ne vient pour le visiter (et il est pourtant très beau !) mais pour faire la fameuse photo miroir. Un joli souvenir, mais pas indispensable. Et surtout ne pas y aller en pleine de journée : vous risquez d’attendre autant qu’à Disneyland.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ellie Roche (@li.roche) le


Pour le reste du voyage, accordez-vous 1 semaine de farniente sur les îles Gilis, qui appartiennent à Lombok, l’île voisine. Vous rêvez d’être seuls au monde ? Misez sur Gili Meno, ambiance Robinson Crusoe, baignades solitaires avec les tortues, calme et volupté.

🍔 POUR MANGER

À Ubud : Sari Organic (attention il y en a 2 !) pour manger en face des rizières dans un calme parfait. Fair warung balé, qui mérite sa réputation alors pensez aux réservations !
À Amed : Small Time Cook si vous êtes en manque d’un bon burger/frites ! 

💃 POUR BOIRE UN VERRE

À Amed : le Warung Bobo, ambiance chill et cocktails. Le meilleur sport pour regarder le coucher de soleil affalé sur un pouf !

❤️ MON COUP DE COEUR

À Ubud, énorme coup de coeur pour les rizières de Tegalalang. Très touristiques, mais si belles ! Allez-y en fin de journée, la lumière de la “golden hour” les rend encore plus sublimes.
À Amed, ne manquez pas les couchers de soleil sur la plage, magiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ellie Roche (@li.roche) le

 

💄 DANS MON VANITY

LE must-have à glisser dans sa valise pour Bali : un bon déodorant ! Pas le plus glamour, mais indispensable au vu de la chaleur et de l’humidité ambiante. Vous ne le regretterez pas ! 

⭐ MES AUTRES TIPS

Entraînez-vous à négocier avant de partir ;)
Les balinais seront ravis de vous voir essayer de parler quelques mots indonésiens. Apprendre à dire “merci” (“terima kasih !”) ce n’est pas très dur et vous leur ferez vraiment plaisir !

Vous partez plus longtemps en Indonésie ? J’ai épinglé mes stories sur les îles de Java, Lombok et Bali sur mon compte Instagram : @li.roche