Vous êtes ici : Les coulisses

UNE SEMAINE À CANNES AVEC DÉBORAH

Nous n’avons pas toujours besoin de partir au bout du monde pour profiter pleinement de nos vacances. Étant originaire de Toulouse et une grande amoureuse du Sud, Cannes me tentait beaucoup, et même si je suis une habituée du soleil et de l’accent chantant, je me disais qu’il y avait sûrement beaucoup à découvrir là-bas… et c’était peu dire. Je vous emmène avec moi dans ce petit recap’ de ma semaine 100% ensoleillée, où la pétanque est une religion, et le chant des cigales aussi doux que Simon Porte Jacquemus. 

 🌎 POUR VISITER

En ce qui concerne les visites, c’est assez rapide, et vite expédié. Pour les amoureux d’art, le centre d’Art La Malmaison au beau milieu de la Croisette est à faire. Très beau bâtiment, et beaucoup d’expositions proposées. Pour les adeptes d’ambiance hollywoodienne assez clichée, il y a bien-sûr les marches (et le tapis rouge assez souvent) du Palais des Festivals. Sinon beaucoup de choses sont à voir en dehors de Cannes : Le Cannet, La Bocca. J’étais allée faire une randonnée dans les environs, dans un petit village avec un joli port adorable, très intimiste. Qui plus est, si vous vous y rendez en voiture sans prendre l’autoroute, vous longez la mer, et le paysage est juste magnifique. Comptez environ 45 minutes de trajet pour vous rendre dans ce genre de petits coins de paradis. La beauté du Sud se suffit tout simplement à elle-même.

🍔 POUR MANGER

Commençons par des adresses essentielles, ‘de survie’, comme on pourrait dire : de belles adresses pour bien manger à Cannes. En cas de grande faim, et dans la précipitation, on est malheureusement souvent amené à manger dans le premier resto trouvé, voire dans un bon vieux McDo qui traîne par là. J’ai listé quelques très bonnes adresses pour manger à Cannes, en toute objectivité, et pour tous les goûts :

– La Potinière du palais (qui sert la meilleure mousse au double chocolat du monde !)
– Café Roma pour leur pizza à l’aubergine grillée délicieuse
– Bobo Bistro, pour leur cadre vintage magnifique et leur tartare de saumon fabuleux (voir les photos)
– Steak n’ Shake, pour leurs frites au bacon et fromage fondu et leurs milkshakes trop trop bons

Pour celles et ceux qui veulent seulement se poser tranquillement et boire un petit coup, ou grignoter quelques gourmandises à l’heure du goûter (qui n’est absolument pas à négliger en vacances !) voici quelques nouvelles adresses : 

– Le Californie’ en face du Palais des Festivals
– ‘Emilie & the cool kids’, où tout est fait entièrement maison (cookies à tomber)
– La Botegga Del Café, nouveau restaurant italien où les boissons sont bien fraîches, préparées devant nous avec des fruits frais. Un délice !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Déborah Granger (@deboorah_insta) le

💃 POUR SORTIR

Ma semaine de vacances à Cannes est tombée pendant le festival de Cannes, sûrement la période où la ville est la plus animée. C’est à ce moment précis que la ville ne dort pas (ce qui change de la période hivernale où il n’y a pas grand chose à y faire), et où tout est permis. On peut essayer de s’inviter aux soirées, aux fêtes privées sur la plage… il faut simplement oser. Ci-dessous quelques adresses ‘the place to be’ à Cannes :

– La suite Sandra & Co Paris sur la croisette, où sont organisées beaucoup de grandes soirées ‘people’ mais où on peut aussi se rendre en journée
– Le casino (il suffit juste d’être majeur(e) pour y rentrer… donc let’s go).
– Tous les clubs sur La Croisette, où la plage est prise en otage pour des soirées de folie jusqu’au petit matin (on se fait belle, on prend une voix mielleuse devant le videur et on avise).

🌊 POUR SE BAIGNER

La plage, parlons-en ! C’est tout de même l’un des grands avantages de Cannes. Il y a les plages privées, où l’on peut profiter des cocktails et de la sono sympa, ou les plages publiques où il y a un peu plus de monde, mais ça reste la plage donc on ne s’en prive pas.
– CBeach, l’une des plages/restaurant privées assez cool et très cosy sur la Croisette
– Plage de la croisette (publique), une référence (où il y a pas mal de monde, mais on a vu pire)
– La plage du midi (publique) à Cannes, un peu plus en retrait, et très agréable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Déborah Granger (@deboorah_insta) le

💄 DANS MON VANITY

Pour les adeptes de make up, vous pourrez vous lâcher puisque rien ni personne n’est jamais ‘trop’ extravagant à Cannes, et surtout pas en période de festival ou en été. Pour les plus naturelles, optez simplement pour un joli blush (The Balm Cosmetics) et un peu de baume enlumineur (Winky Lux) pour booster votre bronzage. N’oubliez surtout pas votre crème solaire Clarins pour la plage, afin d’éviter les vilains coups de soleil.

A toutes les intéressées et curieuses, le Sud n’attend que vous !

Déborah.