Soin : une cup pour le visage ?

Vous connaissez certainement la cup pour le corps, qui s’attaque aux capitons et à la peau d’orange disgracieuse. Un nouvel ovni débarque sur la planète beauté et dans vos salles de bains, la cup pour le visage. Sa mission ? Vous offrir une peau de rêve.

Un gadget pas si gadget

A première vue, ce duo de petites cups peut être un peu effrayant. Pourtant c’est promis, le massage vaut le détour ! Se masser quotidiennement avec ces cups, c’est offrir à votre peau un soin complet. En stimulant votre épiderme, vous allez le tonifier, le repulper et booster l’éclat de votre visage.
Comment ça marche ?
En vous massant, vous réveillez l’ensemble des acteurs responsable d’une peau belle et saine : le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique sont produits en quantité plus importante grâce aux gestes effectués.
Vous activez également la circulation sanguine, luttez contre le relâchement cutané, boostez l’hydratation de votre peau, tout comme l’efficacité de votre crème de jour ou de nuit.

Voilà quelques minutes de gymnastique qui feront le plus grand bien à votre visage. On a tendance à oublier qu’il est lui aussi constitué de muscles, qui ont besoin d’être sollicités comme ceux du reste du corps. 

Prendre en main sa cup visage

Première règle : utilisez toujours vos cups avec une crème à la texture suffisamment grasse pour permettre un massage, et que celles-ci glissent bien.

Deuxième règle : à chaque zone du visage sa cup. Le mode d’application des deux cups est identique mais leurs zones d’utilisation ainsi que leur indication sont différentes :
Glow : visage, cou, partie haute de la poitrine (décolleté)
MiniGlow : contour des yeux et de la bouche et pour tout autre usage difficile avec Glow (peau fine, zone difficile d’accès,…)

Une fois ces règles bien retenues, c’est parti pour 5 minutes de massage ! Chaque mouvement est à répéter 5 à 10 fois, selon la réactivité de votre peau. A la fin de chaque mouvement, relâchez et reprenez un nouveau massage.

 

1. Appliquez une huile ou une crème adaptée à vos besoins suffisamment grasse sur l’ensemble de votre visage.
2. Pincez votre Glow cup (la plus grande des cups) afin de chasser l’air qu’elle contient, et effectuez une pression pour la faire adhérer à votre peau.
3. Commencez par la faire glisser des sourcils jusqu’au front.
4. Continuez du front vers les tempes.
5. Passez au menton, en remontant vers les coins de la bouche.
6. Partez ensuite de la base du nez pour aller vers le bas des joues.
7. Terminez par le cou et le décolleté, en remontant de bas en haut.
8. Avec votre MiniGlow (la plus petites des cups) partez de la base du nez jusqu’aux pommettes.
9. Toujours avec votre MiniGlow, effectuez un massage partant du dessus des lèvres jusqu’aux joues.