Vous êtes ici :

Soins : Les actifs qui apaisent

Rougeurs, sécheresse et tiraillements : notre peau de citadine est souvent mise à rude épreuve. Et réclame les soins qui sauront lui apporter la dose de réconfort dont elle a besoin. Voici notre ordonnance beauté.

Le miel et le karité pour hydrater

Pas besoin de jouer les alchimistes pour soulager votre peau fragile. Le miel et le karité, deux ingrédients 100% naturels que l’on retrouve dans le Beurre Corporel Miel et Beurre de Karité, Burt’s Bees, ont plus d’un tour dans leur sac et savent procurer confort et douceur aux peaux les plus sèches.
Nectar aux mille vertus, le miel sait presque tout faire. Ultra-protecteur, il nourrit et protège l’épiderme. Détoxifiant, antibactérien et anti-oxydant, il a aussi la particularité de lutter contre les assauts du temps.
De son côté, le karité n’est pas en reste. En plus de son parfum gourmand, il fournit un beurre dont la texture est aussi douce et enveloppante qu’une caresse. De quoi dire adieu aux sensations de tiraillement. On choisit : la Crème Hydratante Karité, La Rosée et le Beurre Hydratation Intense Corps Karité, Théophile Berthon.

La rose pour apaiser

Petites rougeurs ou peau qui tiraille, notre visage fait parfois la tête. Pas la peine de paniquer, rien de tel que quelques gouttes d’eau de rose bio (L’Eau de rose, Huygens) pour redonner à la peau l’éclat et confort qui lui manquent. Connue pour ses multiples vertus, l’eau de rose (Eau extraordinaire de rose, Melvita) apaise les rougeurs, hydrate et tonifie la peau.

Et pour se remettre d’une nuit trop courte, l’eau de rose, telle que l’eau de rose, Huygens, est l’alliée idéale. Imbibée bien fraîche sur du coton, elle décongestionne les yeux gonflés et permet de d’afficher un regard frais comme la rosée du matin.

Un soin miracle pour réparer

Les peaux les plus exigeantes, elles, demanderont l’impossible : un miracle. Et elles l’obtiendront en optant pour des soins multifonctions gorgés d’actifs apaisants. Sans hésitation, on fond pour la crème Egyptian Magic, un secret de beauté ancestral né au temps des pharaons. Huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale ou propolis, ce soin riche en actifs naturels vient à bout de tous les petits bobos et laisse la peau douce, hydratée et réparée. Bien placée dans la salle de bains de nombreuses stars (Gisèle Bündchen est accro), cette crème magique sait tout faire. Elle calme l’eczéma et le psoriasis, hydrate en profondeur peaux sèches et lèvres gercées et soulage aussi les piqûres d’insectes (tout comme Ouchy Boo Boo Gel, de Dr. Sager’s Skincare).

Autre star des soins miracles : la cultissime Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden (Eight Hour® Cream – Baume Apaisant Réparateur Original), dont on ne peut plus se passer après l’avoir essayée. Avec sa formulation enrichie en acide salicylique, qui favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation, et en vitamine E, aux propriétés antioxydantes, ce baume protège la peau calme les petites lésions. Les plus addicts se délecteront des autres basiques de cette gamme, et fondront pour le baume à lèvres (Baume Réparateur Intensif pour Lèvres, Elizabeth Arden), qui transforme les lèvres sèches, abîmées ou gercées en une bouche brillante et douce comme un pétale de rose.

Pour les plus pressées, l’apaisement passera aussi par la douche. En choisissant une mousse de douche riche et soyeuse comme le gel douche extra moussant, Rituals à base de lait de riz, aux vertus adoucissantes et calmantes, réconfort garanti !