Vous êtes ici : Corps

Soins : les nouvelles textures

Toujours plus gourmande, votre peau en redemande. Pour mieux la satisfaire et la surprendre, les marques de cosmétiques redoublent d’ingéniosité et proposent des textures et des applications inédites. Virginie Paulet, directrice Marketing chez Sabon et son équipe du service Recherche & Développement, analysent avec nous cette nouvelle culture plaisir.

L’innovation au service de l’expérience plaisir

Les nouveautés produits tourbillonnent autour de vous.

Que choisir ?
Laissez-vous aller à de nouvelles sensations, de nouvelles utilisations ! Aujourd’hui, on choisit sa crème visage, son démaquillant ou encore son huile pour le corps, pour son efficacité mais aussi pour son potentiel plaisir.

« Les consommatrices sont à la recherche d’efficacité instantanée et de nouvelles expériences » remarque Virginie Paulet. L’innovation cosmétique n’est pas exclusivement axée sur les actifs mais aussi sur les textures. « Les marques créent de l’intérêt avec les formats, les packagings, mais surtout par des propositions de textures et des méthodes d’application inédites », note la directrice marketing. Les laboratoires potentialisent l’action des produits avec de nouvelles textures qui allient plaisir et efficacité. « Les mélanges doivent être exacts et précautionneusement réalisés avec une attention particulière aux process », détaille l’équipe recherche & développement de Sabon.
Elles construisent une expérience sensorielle inédite.

Comment ?
Les agents de texture, les émulsifiants donnent du corps au produit, les dispersants facilitent leur application… Les formules sont revues et corrigées pour répondre au plus près à nos attentes mais aussi pour nous surprendre. Autant de promesses de résultats que de nouvelles sensations et expériences de soin à découvrir !

Une palette de textures pour bouleverser ses habitudes

Laissez de côté la routine pour réinventer vos gestes beauté au quotidien.

Les crèmes
Les crèmes ne sont plus réduites à leur simple pouvoir hydratant et restructurant, elles nettoient, purifient et exfolient tout en douceur.
À tester :
Le lait Moisturing facial peeling, Naobay hydrate et gomme en même temps !
La crème Cleaning scrub, Erborian se transforme en lait au contact de l’eau et ses micro-perles débarrassent la peau des impuretés.

Les gels
Nettoyer et purifier ? Oui mais pas seulement. Ces nouvelles textures hydratent et rafraîchissent en un rien de temps.
À tester :
Le Gel sorbet, Sabon hydrate et diffuse une agréable sensation de fraicheur dès son application sur la peau.
On troque sa crème contour des yeux pour une texture gel avec le Gel contour des yeux hydratant, Herborist qui hydrate, rafraîchit et régule l’équilibre de cette zone si sensible.

Les baumes
Quand vient le besoin de nourrir sa peau en profondeur, on pense souvent aux soins en baume. Que diriez-vous si cette texture nettoyait et vous protégeait également?
À tester :
À cacher dans sa poche, Le baume, Absolution enveloppe la peau d’un micro-film qui la protège des agressions extérieures.
La texture solide de ce baume Solid cleansing Oil, Erborian se transforme en huile onctueuse pour nettoyer la peau tout en douceur.

Les mousses
Texture gourmande qui nous plonge dans les plaisirs culinaires, les mousses sont l’illustration idéale de cette expérience sensorielle qu’on voudrait renouveler encore et encore. Leur texture onctueuse fait de leur application un pur moment de douceur.
À tester :
La mousse ultra fine du Pshitt magique, Garancia lisse, afine le grain de peau et illumine le teint en 30 petites secondes. La formule 3 en 1 de la généreuse mouse Herbal energy BB cleanser, Erborian exfolie, resserre les pores et nettoie tout en douceur. Toute douce pour la peau, les textures onctueuses de la Mousse de douche, Kneipp et du Gel douche Extra Moussant, Rituals fondent pour l’hydrater et nourrir en profondeur.

Les huiles
Fini le cliché du film huileux laissé sur la peau, les huiles se déclinent en nettoyants !
À tester :
Sous la douche, L’huile de douche, Sabon nettoie et parfume délicatement, l’Huile lactée démaquillante, Melvita, elle, se transforme en un onctueux lait démaquillant.