Vous êtes ici : Les coulisses

Soins au masculin : les essentiels des hommes de l’équipe

Prendre soin de leur peau ou de leurs cheveux ? Rien de plus normal pour les hommes de l’équipe. Mais sans passer des heures dans la salle de bain ! Ils ont accepté de dévoiler leur gestes préférés.

Benjamin, de l’équipe tech

Son crédo : Faire simple et rapide, une routine “minimaliste.”
Ce qu’il fait souvent : Appliquer une crème hydratante après un gommage à base de baies de goji, et qui contient des microbilles.
Ce dont il ne pourrait pas se passer : Une mousse à raser qui mousse beaucoup ! J’utilise aussi un après-rasage désinfectant en crème. J’avais essayé le Baume Après-Rasage Vert, Proraso qui m’a bien plu par sa fraîcheur.
Et en week-end ? Week-end ou vacances, j’emporte le strict minimum pour ne pas être embêté à l’aéroport !

François, de l’équipe créa

Son crédo : Varier souvent. Pour ça, les formats voyage sont très pratiques.
Ce qu’il fait souvent : Me laver les cheveux avec Volume Shampoo, Sachajuan qui donne texture et volume aux cheveux fins, et permet de se coiffer même sans cire ou spray. Après le sport, j’aime appliquer la Friction de Foucaud. Avec sept huiles essentielles, c’est un basique qui sent bon et frais, qui détend et chasse aussi les courbatures. J’applique régulièrement une huile pour entretenir ma barbe, mais il faut que la texture ne soit pas grasse.
Ce dont il ne pourrait pas se passer : Un gel frais, le matin, pour défatiguer le regard et avoir l’air réveillé. C’est aussi radical contre les cernes. J’utilise de temps en temps un masque pour que mes cheveux sent bon : le Masque Nourrissant Amika.
Et en week-end ? En vacances, en week-end ou en déplacement, j’emporte avec moi des essentiels en format voyage : gel douche, shampoing, nettoyant visage et crème hydratante.

François-Xavier, de l’équipe logistique

Son crédo : Si on pouvait utiliser tous les soins sous la douche, ce serait parfait.
Ce qu’il fait souvent : Appliquer un gel douche surgras car il m’arrive d’avoir la peau sèche, surtout en hiver, et je sens qu’il empêche ma peau de tirailler.
Ce dont il ne pourrait pas se passer : Appliquer une crème après avoir coupé ma barbe. C’est parfait pour éteindre le feu de rasoir.
Et en week-end ? J’emporte un déodorant (sans aluminium ni alcool) un shampooing et du gel douche. Pour les vacances, je glisse aussi mon rasoir, une brosse à dents, un dentifrice et une mousse à raser dans ma trousse.

Yoann, de l’équipe tech

Son crédo : Jeune papa pressé, je veux que la salle de bain soit une étape express le matin.
Ce qu’il fait souvent : Le matin, j’utilise le Nettoyant Visage Polaar Men, qui est très bien pour me réveiller.
Ce dont il ne pourrait pas se passer : Je me rase au rasoir électrique, et j’aime appliquer ensuite la crème de la box, La Crème Hydratante de l’Homme Ho Karan. Entre deux shampooings, je vaporise un peu de Shampoing Sec Batiste, parce que j’adore l’odeur !
Et en week-end ? Je glisse dans ma valise les formats voyage que je garde de côté dans ma salle de bain.

Découvrez l’Édition Limitée Birchbox Monsieur
Une sélection de basiques et d’agréables découvertes pensée rien que pour les hommes, accompagnée d’un peu de lecture… A retrouver dans une jolie trousse de toilette.
Bandeau-Man