Vous êtes ici : Les coulisses

Les sprays qui rafraîchissent l’été

Pendant qu’on lézarde nonchalamment au soleil, peau et cheveux en voient de toutes les couleurs. Le spray est notre solution chouchou : multifonction et facile à utiliser, il sait tout faire. Au-delà du coup de frais, découvrez comment apaiser, nettoyer, apporter hydratation ou protection en un seul geste.

Pour apaiser et hydrater

À l’instar de la Brume Visage Rafraîchissante, Merci Handy au format pocket, les brumes légères se glissent partout et nous accompagnent à la plage comme au sport. Le chouchou des peaux mixtes à grasses, la Brume de rose, Doux Me, sent aussi bon qu’un bouquet de roses fraîches. Les vertus de cette fleur sont nombreuses et ce spray, en un geste, apporte de l’éclat, hydrate et rééquilibre, sans stimuler la production de sébum. Le Spray d’Eau Cellulaire, soin déjà cultissime diffuse une eau brevetée qui agit directement au niveau des cellules de la peau pour l’hydrater, l’énergiser et optimiser l’application de vos soins.

Côté green, on adore la Brume Hydratante aux Fleurs Méditerranéennes La Canopée aux douces fragrances de fleurs méditerranéennes. Grâce à ses actifs, notamment les hydrolats de rose et de fleurs d’oranger, l’huile essentielle de géranium et l’inuline, elle favorise l’hydratation, apaise la peau et l’aide ainsi à se régénérer.

Pour protéger la peau et les cheveux

Parce qu’il serait trop bête de laisser filer notre joli hâle doré en quelques jours, on utilise un spray qui aide la peau à s’adapter au soleil et facilite le bronzage. Avant et après l’exposition, le Spray Bronze Impulse, Institut Esthederm va permettre de préparer la peau au soleil, puis optimiser la durée d’un joli hâle.
Côté cheveux, on dégaine notre arme secrète entre deux shampooings, le Spray Tea Tree Soothing Scalp, Chi. Son efficacité est redoutable, la marque Chi a mis au point une technologie qui permet aux actifs de pénétrer directement au coeur du cheveu. Parce qu’il sert aussi de rempart contre les UV et les températures élevées, on le glisse dans sa valise cet été.

Le Photoderm Bronz SPF50+ de Bioderma ne quittera pas celles pour qui le soleil est autant un ami qu’un ennemi. Tout terrain, cet indispensable de toute la famille résiste à l’air, au sable, et protège la peau des dangers du soleil. Après quelques jours d’exposition, il est possible de passer au Spray Solaire, Thermaliv. En plus de son SPF 20, il nourrit la peau et la protège du vieillissement, grâce à l’huile de noyau d’abricot.

Les cheveux wavy, c’est bien joli, mais la chevelure a souvent beaucoup souffert quand vient la fin de l’été. Pour lui éviter d’être inutilement malmenée par le soleil, le sel ou le chlore d’une piscine, notre secret, c’est le Spray énergisant, Beaver Professional. Il forme une véritable barrière contre les rayons UV et les agressions. Pour les mêmes raisons, on aime le Thermal Styling Spray, Number 4, qui protège de la chaleur et offre un super traitement anti-sécheresse aux cheveux.

Pour sublimer

Pour prolonger la saveur des douces soirées d’été, on adopte l’eau de parfum Un Soir en Eté, Institut Esthederm. Sensuelle et inspirée de la fragrance des soins solaires de la marque, sa senteur évoque l’odeur de la peau chauffée au soleil. Brise marine, sable chaud : les charmes de la belle saison nous reviennent instantanément en mémoire.