Les tendances beauté de la rentrée

Bouches noires, cils baby doll, paupières multicolores… Les tendances make up de la rentrée font fi des règles. Pas toujours facile de les transposer dans notre routine beauté quotidienne, sauf qu’on vous a tout résumé ici ! Ne reste qu’à suivre ces quelques conseils pour adopter des make up dans le vent et faciles à porter.

La bouche

Vu sur les podiums : des bouches dark, gothiques, avec des rouges à lèvres qui tirent sur le noir (Dior, Louis Vuitton, Fendi) et des bouches pop, rouges ou fuchsia (J.Crew, Prada). Dans les deux cas, la bouche est sophistiquée, affirmée, et donne de l’allure.
A adopter : plus facile à porter que le noir, on adopte le fuchsia ou le rouge, qui sont partout sur les podiums. Le Rouge à Lèvres Peony, qui contient des agents hydratants et fait des lèvres toutes douces, se décline en trois teintes pétillantes : rose corail, mauve doux et fuchsia. Les rouges flash et les bordeaux foncés seront beaucoup plus faciles à adopter… Sur vos ongles. On pioche dans la très belle collection de vernis anglais Nailberry.

Les cils

Vu sur les podiums : des cils très maquillés et très épais (Carven, Dior). La tendance est à l’extravagance, les cils en mettent plein la vue.
A adopter : comme l’emblématique Twiggy, on met le paquet. La tendance est facile à adopter : appliquez votre mascara en accumulant les couches, avant de laisser sécher. Le Mascara Dinoplatz Escalator, Too Cool For School, garantit par exemple un maxi volume. Pour que les cils semblent fusionner entre eux, passez bien le goupillon par dessous et par dessus les cils, et utilisez la brosse verticalement pour les épaissir. Vous pouvez ensuite superposer une couche de mascara waterproof, comme le Mascara Terrybly Waterproof, By Terry, dont la formule soin-sérum amplifie le volume et la longueur des cils.

Les paupières

Vu sur les podiums : des paupières orange (portées par Cara Delevingne) ou rouges (Chiara Boni), des smoky colorés (Roberto Cavalli), et des traits de liner excentriques, qui nous font des regards de chat (Kenzo, Marc Jacobs).
A adopter : le liner pas sage, par exemple en appliquant un trait bien appuyé d’Eyeliner waterproof, Marcelle. Facile à prendre en main, il permet de créer un regard ultra graphique sans s’y prendre à trois reprises. On peut également s’amuser avec le dernier liner chouchou d’Alexa Chung, le Skinny Liquid Eyeliner, Eyeko.

Le teint

Vu sur les podiums : des teints nude et frais (Valentino, Gucci). Les mannequins ont l’air à la fois sophistiqué et ultra naturel, comme si elles défilaient au retour d’une balade en vélo dans les rues de Milan.
A adopter : à l’instar des maquilleurs dans les coulisses des défilés, on utilise la technique du strobing pour capturer la lumière. L’effet glowy est très facile à porter, et donne bonne mine. On applique la BB crème éclat d’or, Marcelle qui embellit la peau et apporte un coup d’éclat immédiat grâce à ses pigments dorés. Au dessus des pommettes, on mise sur l’Illuminateur, Cynthia Rowley Beauty, qui doit son succès à sa facilité d’application (un embout pinceau) et sa tenue parfaite.
On entretient sa bonne mine avec la poudre minérale à la fois effet soleil ET autobronzante Trystal Minarals Brush Sunkissed, Vita Liberata. Enfin, on craque pour la collection Paul & Joe – Looney Tunes et ses poudriers Tom & Jerry ou Titi et Grosminet : l’édition limitée qui rend la rentrée joyeusement régressive…