Vous êtes ici : Corps

Le test : démaquillants pour les yeux

Bi-phasé, gel, eau… Parmi tous les démaquillants pour les yeux qui existent, il est parfois difficile de trouver celui qui convient à cette zone sensible du visage. Texture, efficacité, odeur, les filles de l’équipe Birchbox ont testé pour vous 6 démaquillants et vous donnent leurs avis !

Eaux démaquillante yeux sensibles, Cattier

Ce que nous dit la marque :
« Ce démaquillant délicatement nommé Pétale d’Iris a été formulé pour respecter les yeux particulièrement sensibles et sujets aux irritations. Comme la fleur d’iris, connue pour ses bienfaits en cosmétique, cette eau démaquillante protège la peau et l’adoucit. Elle combine l’action des eaux florales de camomille et de bleuet qui offrent à vos yeux un vrai moment de douceur pour les démaquiller, les apaiser et les rafraîchir. »

Léa de l’équipe Finance lui donne un 8/10

Pourquoi le produit lui a plu : J’ai apprécié le fait que le produit soit bio, sans trop d’odeur de plantes ou autres. Il laisse une sensation agréable sur la peau après démaquillage et ne l’assèche pas.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? : J’ai aimé la texture légère, facile à utiliser.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? : Assez discrète, ce qui est un bon point selon moi.
Son point fort ? : Sa composition, à base d’ingrédients naturels. C’est toujours plus rassurant !
Son point faible ? : On doit s’y reprendre à plusieurs fois pour démaquiller correctement les yeux, j’ai eu un peu de mal à éliminer du premier coup tout mon maquillage.

Démaquillant doux pour les yeux, Talika

Ce que nous dit la marque :
« Ce nettoyant est enrichi en eau de bleuet connue pour ses vertus apaisantes et décongestionnantes. Elle laisse la peau parfaitement lisse. Le démaquillage n’est plus une corvée mais un moment de soin. Idéal pour les peaux les plus sensibles, cette eau élimine toute impureté et trace de make up en un clin d’œil. Douce, elle protège la zone sensible du contour de l’œil. »

Anne-Sophie de l’équipe Marketing lui donne un 7/10

Pourquoi le produit lui a plu : Le produit ne m’a pas entièrement plus car le démaquillage n’est pas assez complet selon moi. J’ai les yeux très sensibles et le produit m’a un peu piqué malgré sa formule douce.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? :
J’ai trouvé la texture sèche, il faut mettre une bonne dose de produit pour faciliter le démaquillage.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? : J’ai adoré l’odeur de rose, très agréable au démaquillage !
Son point fort ? : Le packaging, très pratique.
Son point faible ? : La texture du démaquillant, qui oblige à en utiliser beaucoup, peu économique.

Démaquillant yeux WP, Paul & Joe

Ce que nous dit la marque :
« Ce flacon ultra-chic enferme un nettoyant doux qui vient à bout de toutes les impuretés même quand on a abusé des couches de mascara. Une formule bi-phasée à base d’huile et d’eau qui élimine toute trace de make-up sans effet gras. »

Margot de l’équipe Social lui donne un 9/10

Pourquoi le produit lui a plu : J’ai adoré le produit, le maquillage s’en va tout seul, même le waterproof et les rouge à lèvres mats. J’utilise des cotons lavables en bambou et le combo est parfait. Il ne pique pas du tout les yeux alors que les miens sont sensibles.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? : J’ai aimé la texture classique, sous format d’eau.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? : Le produit n’a pas d’odeur, ce qui n’est pas pour me déplaire !
Son point fort ? : Il retire réellement toutes les traces rapidement. Pas besoin de frotter fort et de s’arracher les cils !
Son point faible ? : Le packaging est canon dans la salle de bain, mais pas très pratique à l’utilisation.

Gel démaquillant pour les yeux, Delarom

Ce que nous dit la marque :
« De l’extrait de pivoine aux vertus apaisantes capturé dans une texture légère et onctueuse qui protège vos cils et laisse le contour des yeux propre et délicatement rafraîchi. Testé sous contrôle ophtalmologique, le gel est parfaitement adapté aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles. »

Julianne de l’équipe Social lui donne un 8/10

Pourquoi le produit lui a plu : Le produit m’a plu dans sa globalité pour sa texture fraîche et son côté pratique d’utilisation. J’aime aussi le fait qu’il soit plutôt doux. Il change des laits ou des eaux micellaires.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? : C’est assez étonnant ce côté gel. C’est très frais et agréable à appliquer.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? : L’odeur est agréable, cela sent le propre avec effectivement une petite odeur de pivoine qui est par contre très légère.
Son point fort ? : Sa texture qui est plutôt originale.
Son point faible ? : Son prix que je trouve cher pour un démaquillant. Et son grand format pas forcément idéal pour emporter en week-end…

Le démaquillant yeux et lèvres, Cha Ling

Ce que nous dit la marque :
« Sa formule infusée au thé Pu’Er (un thé post-fermenté qui doit son nom à la ville de Pu’er en Chine), à base d’huile et de tensio-actifs ultra-doux, est idéale pour les yeux sensibles ou les porteurs de lentilles. »

Manon de l’équipe Finance lui donne un 8/10

Pourquoi le produit lui a plu : J’ai aimé son côté discret, en effet, pas de couleur, presque sans odeur : il enlève mon mascara waterproof mais aussi mon rouge à lèvres. Il est très doux, je suis assez sensible du visage et je n’ai ressenti aucun inconfort.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? : Agréable, il ne laisse pas d’effet « huile » et ne pique pas les yeux.
Qu’avez vous pensé de l’odeur du produit ? : Discrète, il n’y a pas vraiment d’odeur marquée.
Son point fort ? : Son efficacité tout en discrétion.
Son point faible ? : Il faut tout de même utiliser une bonne quantité de produit pour un démaquillage parfait.

Démaquillant douceur pour yeux sensibles, Marcelle

Ce que nous dit la marque :
« Enrichie à l’extrait de concombre et de thé vert, elle va apaiser la zone très fragile du contour de l’oeil. Hypoallergénique, non parfumée et sans parabène, elle est idéale pour les yeux sensibles ou les porteurs de lentilles. »

Lucie de l’édito lui donne un 9/10

Pourquoi le produit lui a plu : Parce qu’il est on ne peut plus doux, et vraiment efficace. Zéro crainte d’avoir les yeux qui piquent, pas besoin d’y revenir à 3 fois. Pour moi, il est top.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? C’est vraiment doux, ça glisse sur l’oeil mais sans être gras. Hyper confortable.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Il n’en a quasiment pas.
Son point fort ? : L’efficacité, le confort d’application. Et le fait que ça ne me pique pas du tout les yeux.
Son point faible ? :Je n’en vois pas. Il me semble qu’il n’y a aucun ingrédient problématique dans la composition. Et puis cette marque canadienne a très bonne réputation là-bas.