Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

Le test : les eaux micellaires

Rapide, pratique, la lotion micellaire offre un démaquillage efficace en un seul geste. Tolérée par le plus grand nombre et très douce pour la peau, elle est devenue le démaquillant de prédilection de nombreuses femmes. Nous en avons fait tester 4 aux filles de l’équipe, voici ce qu’elles en ont pensé.

Eau nettoyante 3-en-1, le Couvent des Minimes

Ce que nous dit la marque : Elle démaquille, rafraîchit et nettoie en douceur le visage. Grâce à sa recette originale formulée pour répondre aux besoins de toutes les peaux même sensibles, elle convient pour un nettoyage quotidien du visage et laisse la peau propre, douce et apaisée, prête à recevoir un soin.

Léa de l’équipe Finance lui donne un 7/10
Pourquoi le produit a plu : J’ai aimé la sensation de peau fraîche, lisse et douce après utilisation.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Je l’ai trouvée un peu épaisse et elle a laissé un film sur ma peau, que j’ai dû rincer.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Géniale ! Elle a une odeur de bébé, subtile et propre.
Son point fort : Son odeur très agréable et sensation de fraîcheur immédiate à l’application.
Son point faible : Parfaite en lotion, mais il peut rester des traces de maquillage si on utilise du makeup waterproof.

Lotion de Miss Ellaire, Indemne

Ce que nous dit la marque : Une eau micellaire nettoyante, démaquillante et calmante ultra respectueuse de toutes les peaux, même les plus fragiles. Composée de 8 huiles essentielles et d’eaux florales 100 % bio, elle nettoie l’épiderme en profondeur et démaquille les yeux et le visage en douceur.

Mélanie de l’équipe Data lui donne un 8,5/10
Pourquoi le produit a plu : J’ai adoré la sensation de peau purifiée et fraîche et son parfum légèrement citronné. J’ai aussi été attirée par sa composition très naturelle avec 8 huiles essentielles différentes et les eaux florales.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Je l’ai trouvée étrangement mousseuse sur le coton mais agréable et légère sur la peau. En plus, démaquille bien et elle ne laisse pas de film gras sur la peau.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai beaucoup aimé son parfum d’agrumes, mais certaines personnes peuvent la trouver un peu spéciale.
Son point fort : Elle laisse la peau bien propre, purifiée et débarassée des impuretés et correspond très bien aux peaux mixtes et grasses. J’ai aussi été attirée par sa composition à base d’huiles essentielles et d’eaux florales, c’est le top !
Son point faible : J’ai eu besoin de repasser plusieurs fois le coton pour effacer les traces de maquillage.

Lotion Micellaire, Embryolisse

Ce que nous dit la marque : Adaptée aux peaux les plus sensibles, elle retire confortablement toutes les impuretés et la pollution quotidienne, ainsi que toutes les traces de maquillage, même résistant à l’eau tout en garantissant une bonne tolérance cutanée et oculaire. La peau est apaisée, douce et tonique, le teint retrouve éclat et lumière.

Amandine de l’équipe People & Culture lui donne un 9/10
Pourquoi le produit a plu : Il laisse une réelle sensation de peau nette après utilisation.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Une texture classique pour une eau micellaire : fraîche et agréable !
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai beaucoup aimé ! C’est assez rare qu’une eau micellaire sente la “crème » et le propre comme celle-ci.
Son point fort : Elle est très efficace : elle nettoie vite et bien.
Son point faible : On a l’impression que le bouchon peut s’ouvrir à tout moment. Pas très rassurant pour l’emporter en week-end !

Source Micellaire Enchantée, Garancia

Ce que nous dit la marque : Elle réunit 4 actions en un seul geste : elle nettoie, démaquille le visage, les yeux et les lèvres, hydrate, apaise et illumine le teint. Conçue pour les yeux sensibles dont les porteurs de lentilles, elle est composée de 96,8% d’ingrédients d’origine naturelle.

Léa de l’équipe Édito lui donne un 10/10
Pourquoi le produit a plu : Elle démaquille parfaitement, même les mascaras waterproof les plus tenaces (que l’on doit parfois encore démaquiller le lendemain matin !). Elle sent très bon l’amande et je ne ressens pas le besoin de la rincer avec une lotion après l’avoir utilisée.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Je l’ai trouvée fraîche, non grasse et très douce pour ma peau qui a tendance à rougir facilement.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai celle à l’amande et j’ai littéralement adoré son odeur gourmande et régressive, qui sent bon les petits pots de colle de notre enfance !
Son point fort : Elle arrive à bout des mascaras waterproof en toute facilité et ne me pique pas les yeux alors qu’ils sont très sensibilisés par le port de lentilles.
Son point faible : Je n’en ai pas trouvé.