Le test : les shampooings volume

Rien de tel qu’un shampooing volumisant pour sauver une crinière raplapla ! Arme absolue pour redonner du pep’s et de la densité à une chevelure, il occupe une place stratégique dans les salles de bain de toutes celles qui ont les cheveux fins. Nous en avons sélectionné 5. Efficacité, odeur, texture, voici le verdict des filles de l’équipe.

Shampooing Amplificateur, Privé

Ce que nous dit la marque : Enrichie à l’ortie et au gingembre blanc, la formule aux herbes délivre volume, corps et épaisseur aux cheveux fins et mous. Le volume est maximisé en laissant les cheveux malléables et doux. Il protège également les colorations et leur apporte brillance et vigueur.

Julianne de l’équipe Social Media lui donne un 7/10
Pourquoi le produit a plu : J’adore son odeur.
Qu’a-t-elle pensé de l’efficacité du produit ? On a vraiment le sentiment que les cheveux sont propres. L’effet volume est là même si cela ne dure pas des heures. À utiliser avec un après-shampooing pour celles qui ont les cheveux qui s’emmêlent facilement.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Très agréable, un vrai bonheur au moment de l’utilisation.
Son point fort : Son odeur très fraîche et sa texture.
Son point faible : Son packaging n’est pas très pratique pour prélever la bonne dose de produit.

Volumizing & Texturing Shampoo, Parlor

Ce que nous dit la marque : Ce shampooing multifonction sans sulfate donne de la texture et de l’épaisseur aux cheveux les plus fins. L’huile d’amande douce protège la fibre et donne de la douceur tandis que la provitamine B5 augmente la résistance du cheveu et que la racine de guimauve booste le volume.

Jennifer de l’équipe SAV lui donne un 6/10
Pourquoi le produit a plu : Son odeur et sa texture m’ont beaucoup séduite.
Qu’a-t-elle pensé de l’efficacité du produit ? Le shampooing est très plaisant à utiliser grâce à sa texture riche mais je n’ai pas trouvé l’effet volume très visible sur mes cheveux fins et sans volume même en les séchant au sèche-cheveux.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? L’odeur est fraîche et très agréable.
Son point fort : Son odeur.
Son point faible : Un petit manque d’effet immédiat.

Shampooing Bois Rose Volumateur, Huygens

Ce que nous dit la marque : À la formule utra douce à base de sucre, d’eau florale d’hamamélis et d’aloe vera, ce shampooing apporte volume, discipline et douceur aux cheveux fins et plats. À la composition naturelle (99% d’ingrédients d’origine naturelle et 11% issus d’agriculture biologique), sans sulfates et sans silicones, il est idéal pour un usage fréquent.

Capucine, stagiaire, lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : Il a laissé mes cheveux très doux et ils ont regraissé moins vite. J’ai ainsi pu tenir plusieurs jours sans me laver les cheveux alors que je les lave tous les jours habituellement.
Qu’a-t-elle pensé de l’efficacité du produit ? Il mousse très bien et apporte volume et densité à ma chevelure.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Elle sent très fort les huiles essentielles mais ne reste pas sur les cheveux.
Son point fort : Il rend aussi les cheveux brillants, doux et démêlés.
Son point faible : Son odeur un peu trop forte.

Shampooing Pur Volume, Hip

Ce que nous dit la marque : Il booste le volume et la brillance de la chevelure dès la première application. Il préserve l’équilibre naturel du cuir chevelu en régulant les excès de sébum pour une chevelure légère et pleine de santé à long terme. Résultat : votre chevelure gagne instantanément en volume et brillance, et de plus en plus au fil des jours.

Raphaële de l’équipe Créa lui donne un 7/10
Pourquoi le produit a plu : Il apporte une réelle brillance à la chevelure.
Qu’a-t-elle pensé de l’efficacité du produit ? Il mousse facilement, la texture est très agréable mais le volume n’était pas spécialement au rendez-vous sur mes cheveux fins.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Elle sent le patchouli, c’est une odeur assez prononcée qui ne plaît pas à tout le monde mais elle s’estompe rapidement et ne laisse pas particulièrement de parfum sur les cheveux secs.
Son point fort : La brillance.
Son point faible : Son odeur.

Volume Shampoo, SachaJuan

Ce que nous dit la marque : Ce shampooing donne de la structure aux cheveux fins et sensibilisés. Sa formule équilibrée au complexe Ocean Silk reconstruit la fibre capillaire et apporte brillance, vitalité et volume à vos cheveux.

Alice de l’équipe Brands lui donne un 7/10
Pourquoi le produit a plu : Son odeur est à tomber et il apporte vrai effet volume !
Qu’a-t-elle pensé de l’efficacité du produit ? La texture est agréable, il mousse sans effort mais surtout l’effet volume est assez bluffant. Malheureusement, il ne dure pas toute la journée sur mes cheveux fins et plats.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Elle est très présente mais super agréable, elle a un côté masculin très frais et énérgisant qui change de la plupart des shampooings que j’utilise.
Son point fort : Son odeur et son packaging très chic !
Son point faible : L’effet volume est un peu éphémère.