Le test : les soins hydratants de jour

L’application d’une crème de jour est le geste indispensable pour avoir une jolie peau, bien hydratée et confortable au quotidien. Sur le banc d’essai, nous avons sélectionné 5 soins hydratants de jour pour le visage. Texture, parfum, sensation d’hydratation…voici le verdict des filles de l’équipe.

Crème Hydratante Karité, La Rosée

Ce que nous dit la marque : Cette crème permet d’hydrater les peaux sensibles, sèches à très sèches. Naturelle, saine et à la formulation ultra épurée (sans paraben, huile minérale, phenoxyethanol…), elle est enrichie en eau et en beurre de karité. Sa texture onctueuse et non grasse fond sur la peau et pénètre rapidement.

Julianne de l’équipe Social Media lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : Le soin est assez léger pour une crème au beurre de karité, il est très hydratant son parfum est discret, ce qui est un véritable plus pour une crème de jour selon moi.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? La texture est épaisse sans être grasse, elle est très facile à appliquer et pénètre facilement.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Le produit a très peu d’odeur et c’est justement ce que j’apprécie pour une crème pour le visage.
Son point fort : L’hydratation. Comme on change de saison, ma peau est un peu fragilisée et je sens que cette crème en prend soin. De plus, on peut aussi l’appliquer en crème de nuit si on trouve sa texture trop riche.
Son point faible : Je ne la conseillerai pas aux peaux grasses mais moi qui ai la peau mixte mais sensible elle me convient parfaitement.

Glow-Up – Soin Visage Multi-actions Peaux Normales à Mixtes, Oolution

Ce que nous dit la marque : Cette crème multi-action va puiser dans plus de 65 actifs naturels et bio pour détoxifier et hydrater votre peau. Son action antioxydante, anti-âge et anti-fatigue va rendre votre peau plus saine et plus lumineuse. Fluide, légère, elle est parfaitement adaptée aux peaux mixtes.

Méryl de l’équipe Business Development lui donne un 7/10
Pourquoi le produit a plu : Elle pénètre très facilement et ne colle pas la peau. Pratique, son flacon pompe est simple d’utilisation. En plus, j’adore la marque qui a une histoire et un univers très cool et des packagings ultra ludiques.
Qu’a t-elle pensé de la texture du produit ? Je l’ai trouvée top ! Elle ne colle pas du tout et matifie immédiatement, ce qui est très agréable pour la zone T. En été, c’est normalement la corvée de se tartiner (ça donne chaud, la peau qui brille, etc.), alors que là, l’application est super agréable !
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Au début, l’odeur est surprenante (je me suis même dit qu’elle sentait mauvais pour tout vous dire) mais au fur et à mesure du temps et des applications, on finit par l’apprécier !
Son point fort : La peau ne brille pas et ne colle pas après application.
Son point faible : Elle pénètre très vite donc il ne faut pas traîner avant de l’étaler. Pour les peaux mixtes qui peuvent avoir des zones sèches, l’hydratation peut ne pas être suffisante. Enfin, le flacon pompe est complètement opaque alors quand le dernier jour arrive, c’est clairement la surprise !

Blanc de Crème, Erborian

Ce que nous dit la marque : Cette crème révèle l’éclat de votre peau. Les extraits de pivoine blanche et de châtaigne coréenne unifient le teint et réduisent les irrégularités. L’action simultanée des extraits de saule sauvage, d’arbre de candéla et de marron réduisent visiblement les taches brunes.

Mélanie de l’équipe Data lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : Avec sa texture légère et non grasse, et son parfum frais et discret, elle est très agréable d’application. Elle est très efficace car elle laisse la peau plus douce et plus lisse dès le 2ème jour. Pour finir, je suis fan de cette marque !
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Super ! Légère et non grasse, elle convient parfaitement aux peaux mixtes et fonctionne très bien comme base avant le fond de teint. D’habitude, si j’applique quelque chose avant mon fond de teint je luis carrément alors que là, pas du tout !
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai adoré son odeur discrète et fraîche d’herbes aromatiques qui lui donne un petit côté nature très appréciable.
Son point fort : Elle est très adaptée pour les peaux mixtes à grasses et surtout son action lissante est top.
Son point faible : Elle risque d’être trop légère pour les peaux sèches.

Crème Acquaconfort, Delarom

Ce que nous dit la marque : Cette crème désaltérante fait office de bouclier contre la déshydratation. L’huile d’abricot reconstitue le film hydrolipidique, l’huile d’amande adoucit l’épiderme, l’aloe vera hydrate en profondeur, la vitamine E prévient le vieillissement cutané, et le beurre de jojoba se charge de restructurer nos cellules.

Céline de l’équipe Logistique lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : Elle apaise immédiatement ma peau, très irritée après le nettoyage.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? A priori, la texture a l’air grasse mais au final, elle pénètre très bien sans faire briller.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? L’odeur est fraîche et naturelle, je ne m’en lasse pas !
Son point fort : Elle est très efficace pour hydrater et apaiser ma peau sèche et sensible sans me faire briller de mille feux.
Son point faible : Elle me convient car j’ai la peau sèche et besoin de beaucoup d’hydratation mais elle sera peut-être trop grasse pour d’autres types de peaux.

Gelée hydratante IceSource, Polaar

Ce que nous dit la marque : L’eau des glaciers particulièrement pure et riche en minéraux et en oligo-éléments hydrate durablement la peau. La micro-algue polaire thalassoria antartica favorise également l’hydratation, riche en acides gras et en glucides, qui protègent la peau du froid et du vieillissement. La peau est resourcée, le teint est légèrement unifié et matifié.

Aurélie de l’équipe Créa lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : La texture n’est pas grasse et pénètre rapidement la peau en laissant une sensation de fraîcheur très agréable. De plus, j’apprécie énormement la marque et la qualité de ses produits.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Elle est parfaite ! Elle penètre vite et ne colle pas, c’est une excellente base pour le maquillage.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? L’odeur est super agréable, fraîche comme il faut et pas trop forte.
Son point fort : La petite sensation de fraîcheur lorsqu’on l’applique. De bon matin, ça fait vraiment du bien !
Son point faible : À mon avis, elle ne conviendra certainement pas aux peaux trop sèches.