La trousse d’été pour les peaux sèches

Manque d’éclat, peau qui tiraille, rougeurs… hors de question de laisser notre peau nous gâcher la vie ! Avant de partir en vacances, on se constitue la trousse idéale pour passer l’été en toute sérénité, le visage frais et lumineux… Zoom sur les produits à avoir absolument.

Une crème nourrissante pour le visage

Pour que votre peau reste souple et confortable toute la journée, l’application d’une crème hydratante matin et soir reste le B.A.-ba. Privilégiez une formule riche en eau, pour ressourcer la peau. La Gelée hydratante de Polaar a un effet fraîcheur immédiat, unifie et matifie la peau.
Pour un maximum d’hydratation, appliquez un sérum avant votre crème. Le sérum anti-soif d’Absolution apporte la juste dose d’hydratation aux peaux qui tiraillent. Concentré en ingrédients naturels, il forme une fine couche protectrice sur le visage.

Une crème solaire adaptée

Les U.V. augmentent la température de la peau et favorisent son dessèchement. Les peaux sèches, qui vont avoir tendance à se déshydrater davantage lors de l’exposition au soleil, doivent impérativement se protéger dès la moindre exposition. Optez pour une crème solaire riche, avec une formule ultra hydratante comme la Normal/dry daily suncream SPF 50 de Youth Lab. Parfaite pour se protéger à la plage comme pour une utilisation au quotidien, elle est également riche en acide hyaluronique et en vitamine E et apportera la dose d’hydratation nécessaire aux peaux dévitalisées.

Un baume à lèvres avec un filtre UV

Entre l’effet du soleil, de la mer ou du chlore, ce n’est pas toujours facile de garder une bouche impeccable en plein été. Pour retrouver des lèvres saines et pulpeuses en toutes circonstances, badigeonnez-les quotidiennement avec le Baume protecteur pour les lèvres, IPS 15, Elizabeth Arden. Cette déclinaison du célébrissime Baume de Huit Heures apporte apaisement, hydratation et réparation sans les coller. Bonus : il existe même en version colorée pour vous donner des lèvres à croquer (Baume protecteur lèvres colorées IPS 15, Elizabeth Arden).

Un baume multifonction

S’il y a bien un produit malin à glisser dans sa trousse de vacances, c’est un soin tout-en-un 100% naturel tel que l’Egyptian Magic ou son homologue, le Sweet bee magic, Medicine Mama’s Apothecary. Les deux baumes promettent réconfort et bonheur à toutes les peaux en détresse. À utiliser comme un soin visage, un démaquillant, un baume de massage, une crème pour cheveux, un baume pour cuticules ou après-rasage, un traitement contre les vergetures et l’eczéma, un soin pour les petits bobos (brûlures, égratinures, piqûres d’insectes…). En bref, les utilisations sont infinies !

Un masque cocon pour le visage

Véritable coup de pouce tout au long de l’année, un masque pour le visage s’avère particulièrement indispensable durant l’été. Propice après un long trajet combinant décalage horaire et air conditionné par exemple ou pour réhydrater sa peau carencée ou désséchée, le Masque Source de Nuit de Sampar gorgera d’eau les épidermes les plus assoiffés. Posez-le avant d’aller vous coucher, en effet c’est la nuit que la peau se régénère le mieux. C’est aussi à ce moment là qu’elle absorbe le mieux les soins.

Et pour le corps

Pour échapper à la sempiternelle peau de croco tant redoutée par les peaux asséchées par le soleil, rien de mieux qu’un lait pour le corps bien hydratant tel que le Lait corps Verveine d’Huygens. Au beurre de karité, à la glycérine végétale et à l’eau florale d’hamamélis, il contient tous les ingrégients nourrissants et apaisants dont votre épiderme a besoin. Frais au toucher, il pénètre rapidement sans coller et laisse la peau parfumée d’une pétillante odeur de verveine citronnée. Idéal pour l’été.