Vous êtes ici : Corps

Ma trousse de secours spéciale hiver

Rougeurs sur le visage, tiraillements ou démangeaisons à cause du froid… Ce ne sont pas des fatalités ! Voici le kit de survie à adopter pour vivre la saison froide sereinement. 

Luttez contre les coups de froid

Un mot d’ordre : hydrater et empêcher les agressions extérieures. Adoptez des soins à base d’actifs apaisants. Le Baume céleste, Les anges ont la peau douce, apporte une sensation de confort et de douceur immédiate à la peau. Son secret ? Il contient de l’extrait de nénuphar blanc, connu pour ses vertues hydratantes. Une à deux fois par semaine, octroyez-vous une pause cocoon en massant le visage avec sa texture douce et onctueuse.

Appliquez du crémeux sur la peau !

La peau déteste les variations de température, que l’on ne peut que rarement éviter. Créez, pour la préserver, une bulle de douceur, pour préserver son fonctionnement naturel. Après le démaquillage, appliquez sur peau nettoyée, L’Huile d’Olive Vierge, DHC. Véritable cocktail en vitamine E et en antioxydants, elle est 100% naturelle. Pour le corps, le Baume réparateur Polaar créé une véritable armure contre les agressions du froid, grâce à son cocktail unique de trois baies arctiques : framboises, airelles et mûres, qui viennent renforcer naturellement les cellules de l’épiderme.

Réparez ce qui est abîmé

Gel homéopathique, Ouchy Boo Boo Gel, Dr Sager’s Skincare est le meilleur allié pour guérir les petites blessures liées au froid. Il soigne aussi bien les irritations que les bobos du quotidien.

Autre arme que les peaux sensibles peuvent dégainer à tout moment, la cultissime Crème Egyptian Magic. A base d’huile d’olive, de cire d’abeille, de miel, de pollen d’abeille et de gelée royale, il est riche en actifs naturels et secourt les zones les plus agressées par le froid, comme les mains ou le contour de l’ongle.

Soignez jusqu’aux extrémités

Le Baume Protecteur Lèvres IPS15 Elizabeth Arden préserve la beauté des lèvres, souvent premières exposées au froid, grâce aux actifs nourrissants et apaisants qu’il contient. Les lèvres sèches ou gercées se transforment en bouche hydratée. Et pour que les petites irritations ne soient pas une fatalité, on s’arme du concentré de soin Doudoune For Lips, Erborian, à base d’huile de soja, qui soigne les lèvres les plus abîmées.

Enfin ne négligez pas vos mains, qui sont les premières à subir les agressions extérieurs, surtout en hiver. Pour les garder en bon état, adoptez une crème à la texture onctueuse et au parfum gourmand, comme la crème pour les mains Merci Handy. Pour compléter la crème, offrez-vous une fois par semaine ou plus si vous en ressentez le besoin un soin plus profond. Enfilez les Wraps mains hydra repair de Qiriness pour retrouver des mains de princesse, nourries en profondeur. En 30 minutes, ils redonnent douceur et souplesse à la peau, magique !