Un make-up bonne mine pour la rentrée avec Clinique

Un teint frais et glowy, un regard lumineux, une bouche délicatement teintée voilà tous les commandements d’un make-up bonne mine. Le temps d’une vidéo, Clinique et Mathilde Lacombe vous montrent comment réaliser ce look en un battement de cils.

 L’automne ayant clairement pointé le bout de son nez, on peut difficilement tout miser sur notre hâle d’été qui essaye de jouer les prolongations sans succès. La solution ? Jouer sur un make-up bonne mine, frais et naturel pour être radieuse même sous les premières pluies d’automne.

Place au tuto

On a demandé à Clinique de réaliser pour nous son plus joli look bonne mine sur la moitié du visage de notre co-fondatrice, Mathilde. Ensuite, Mathilde l’a reproduit sur l’autre moitié de son visage. Easy ! Parce qu’un tuto de pro n’a pas d’intérêt si vous ne pouvez pas le réaliser chez vous !



Le secret d’un teint parfait : un fond de teint à la formule lumineuse avec l’Even Better Glow™ Fond de Teint Révélateur d’Eclat SPF15Ses pigments perlés sont la clé d’un teint naturellement glowy. Appliquez au pinceau pour un résultat ultra-naturel ou à l’éponge pour une belle couvrance.

Corrigez les éventuelles rougeurs et cernes avec le correcteur Beyond Perfecting Fond de Teint et Anti-cernes 2 en 1.

Réhaussez votre teint avec une petite touche de blush avec le Blushing Blush™ Fard à Joues Poudre pour des joues fraîches et rosées à souhait.

Pour fixer le tout et garder un teint parfait toute la journée, balayez votre visage avec une poudre minérale qui camoufle et apaise les petites rougeurs : la poudre Redness Solutions Poudre Minérale Apaisante Anti-Rougeurs fait des miracles.

Un make-up bonne mine réside aussi dans un regard lumineux. À privilégier : les teintes nacrées et chaudes qui apportent lumière et douceur à l’ensemble du visage. Notre chouchou ? Le Chubby Stick™ Baume à Paupières Couleurs, pratique et modulable à l’infini.

Pour un fini naturel, floutez l’ombre à paupières au doigt. Et pour un résultat plus intense, ajoutez une touche d’eyeliner crayon à estomper au pinceau.
Terminez avec une couche de mascara, pour un regard de biche.

La touche finale ? Une bouche délicatement teintée, effet lèvres mordues. Pour reproduire cet effet, appliquez votre rouge à lèvres Clinique Pop™ Rouge Intense + Base Lissante 2 en 1 au doigt et estompez.