Vous êtes ici : Visage

Une rehab pour ma peau

Et si, après les excès de l’été, on offrait une pause à notre peau ? Malmenée par les rayons du soleil et les excès de saison (les glaces à la plage, les crêpes sur le port, les apéros en terrasse qui finissent au milieu de la nuit…) elle en a grand besoin. Pour éviter le retour de bâton et les imperfections qui pointent leur nez à la rentrée, suivez notre ordonnance.

Tout commence par l’alimentation

Rien ne sert de collectionner les crèmes si vous ne soignez pas votre alimentation. Après les excès, une bonne rehab passe d’abord par l’assiette ! Protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux, une alimentation équilibrée apporte tout le nécessaire à l’épiderme. Pensez à croquer dans vos fameux 5 à 7 fruits et légumes quotidiens, à boire un litre et demi d’eau par jour, pour aider le corps à éliminer les toxines. Faites le plein d’antioxydants, essentiels pour lutter contre les radicaux libres, à l’origine du vieillissement cutané. Comment ? Préparez des jus de fruits et légumes de saison, riches en vitamines A, C et E. L’abricot, la pêche ou la tomate en regorgent.

Une hygiène de vie irréprochable

Pendant les vacances, au contact du soleil, la peau s’épaissit, ce qui va bloquer pour un temps l’évacuation du sébum. Pour empêcher l’apparition d’imperfections quelques semaines plus tard, oubliez pendant un temps alcool, sorties tardives, nuits blanches et junk food (si, si, ça va vous faire du bien !). Profitez de cette semaine de rehab pour recharger les batteries et profiter des bienfaits d’une vie saine. 7 jours, ce n’est pas si long ! Accordez-vous des bonnes nuits de sommeil de 8 heures. Mettez à profit cette pause dans votre agenda pour faire du sport. Peut-être serez-vous conquise au point d’abandonner définitivement vos plus mauvaises habitudes ?

L’étape de la détox

Avant de se lancer dans la réparation, il faut libérer la peau de ses toxines, cellules mortes et impuretés. On applique un gommage, comme le gommage visage Laura Mercier, une fois par semaine. L’avantage : il exfolie en profondeur mais contient aussi des agents réparateurs et hydratants. On peut également fabriquer son soin à partir de produits naturels, par exemple en mélangeant dans un bol du sucre roux et de l’huile d’olive. Appliquez-le sur la peau en réalisant de petits massages circulaires puis rincez à l’eau claire. Avant votre douche, exfoliez soigneusement, vous pouvez vous aidez d’un gant adapté qui chassera les cellules mortes, accompagné du Soin Exfoliant Corps, Thermaliv. Pour oublier le teint terne après les excès de l’été, pensez également à purifier de l’intérieur, avec la Détox Globale, D-Lab Nutricosmetics. Un concentré détoxifiant qui vous aidera à repartir de bon pied pour la rentrée !

La vapeur d’eau, un geste bénéfique

C’est le principe même du hammam. Grâce à la vapeur d’eau chaude, les pores se dilatent pour libérer le corps de ses toxines. En transpirant, la peau évacue ce qui l’étouffe. La vapeur d’eau a une autre action bénéfique : elle relance la microcirculation, pour un nettoyage en profondeur. Plus doux qu’un gommage classique, un diffuseur de vapeur ou une séance mensuelle au hammam vont éliminer les cellules mortes sans endommager le film protecteur de la peau. Le Coffret Pastilles Vapeur, Cha-Ling permet de nettoyer tout en savourant un moment de détente absolu.

Des soins tout doux

Un retour de vacances passe aussi par le choix de soins quotidiens adaptés ! Pour offrir une pause salvatrice à votre épiderme, peaufinez votre routine beauté en privilégiant des soins doux et efficaces. Matin et soir, démaquillez avec un soin adapté à votre épiderme. La Dry / Sensitive Deep Moisture Cream de Youth Lab est par exemple idéale pour les peaux sèches et sensibles. L’ Oily Skin Daily Cleanser de Youth Lab est quant à elle destinée à réguler les peaux grasses. Une fois la peau propre, chouchoutez-la avec un soin multifonctions tel que la Row Coconut Cream, RMS Beauty (bio) qui nourrit, hydrate et répare.

Un make-up léger voire inexistant

Pendant quelques jours, on appuie sur la touche “pause” aussi côté makeup, la bonne mine estivale devrait faciliter les choses. Ayez la main légère sur le teint, oubliez un temps les blushs et anti-cernes et contentez-vous d’un peu de mascara (comme le Mascara Volume Effet Faux Cils de Bionike) pour donner du peps au regard. Cela en vaut la peine, votre peau vous le rendra !