Une routine beauté 100% green

Faites une véritable détox de votre salle de bains et intégrez des cosmétiques plus sains dans votre routine beauté. Un nouveau départ plus éthique et responsable pour votre corps et l’environnement.

Les produits naturels ou certifiés bio sont formulés sans ingrédients issus de la chimie de synthèse. Oubliez donc les silicones, plastiques, parabens ou aux autres additifs. Pour bien choisir vos produits, étudiez attentivement leur composition. Les formules doivent être irréprochables et ne pas effectuer de tests sur les animaux.

Savoir choisir ses produits

Dans une routine beauté green, vous avez le choix entre deux types de produits : naturels ou bio. Les ingrédients naturels (comme les huiles végétales, la cire d’abeille) ne sont pas forcément tous bio. Les ingrédients bio proviennent tous de l’agriculture biologique et seront forcément naturels, mais la réciproque est fausse.
Ainsi, si vous souhaitez privilégiez le bio, choisissez des produits certifiés bio à au moins 10%.
Tous les ingrédients utilisés ont ainsi un effet bénéfique pour la peau, les cheveux ou le corps. Ils respectent aussi l’environnement et la biodiversité en étant biodégradables et en ne subissant aucune transformation nécessitant des produits chimiques.

Des soins plus doux

Il existe plusieurs alternatives aux soins classiques pour adopter une routine beauté plus safe. Certains produits impliqueront peut-être quelques changements dans vos habitudes beauté, mais votre peau n’en sera que plus rayonnante !

Pour le visage
Les peaux sensibles sont celles qui ont le plus intérêt à utiliser des produits naturels, pour éviter les irritations. Mais tous les types de peaux seront ravis d’appliquer des soins doux et non agressifs pour les zones sensibles du visage : comme par exemple le contour des yeux. Le baume contour des yeux Dr.Hauschka notamment a une formulation naturelle et biologique et ne contient ni parfum, ni colorant ni conservateurs de synthèse pour le plus grand bonheur de votre contour des yeux. 
Et plutôt que d’utiliser une crème hydratante classique, si vous passiez à un soin concentré (le soin du visage multi-actions peaux normales à mixtes Glow up de Oolution par exemple) ? De l’huile d’amande douce, de colza, de jojoba, des extraits de bambou, de vanille, de pêche ou d’orange. Autant d’ingrédients naturels pour prendre soin de votre peau et rendre votre teint éclatant. On vous recommande : la crème gommante Absolution.
Le démaquillage devient facilement naturel avec des produits composés exclusivement de fibre végétale : laissez tomber les cotons très polluants et le traditionnel lait démaquillant pour une éponge naturelle comme l’éponge konjac, Birchbox. Fini le gaspillage, vous avez simplement besoin d’un peu d’eau et de changer d’éponge tous les 3 mois !

Pour le corps
Pour prendre soin de votre corps tout en adoptant une routine beauté green, utilisez des composants naturels : passez au savon liquide à l’huile d’olive (savon de Provence liquide corporel, Théophile Berthon) pour avoir la peau douce en sortant de la douche, au baume hydratant pour hydrater et nourrir (Miracle Body Butter, Menos Mas), au déodorant solide (déodorant Schmidt’s) pour protéger même les peaux sensibles.
Et une fois par semaine, ne zappez pas la case gommage avec le Coconut Cream – Body Scrub + Bath Soak de Menos Mas. Son vrai plus ? Il fait aussi office de sels pour le bain.

Un maquillage plus naturel

Les cosmétiques bio ou naturels apportent de nombreux avantages. Pendant longtemps, le makeup bio a eu une mauvaise image, à cause de ses odeurs parfois fortes ou de ses textures peu agréables. Les formules actuelles sont bien différentes, rendant l’utilisation beaucoup douce et chic.
En plus de colorer, sublimer, camoufler, les actifs écologiques du makeup prennent soin de la peau.
Un blush comme le fard à joues Boho peut hydrater et nourrir vos joues tout en les dotant d’une jolie teinte grâce à des formules généralement plus riches en vitamines et minéraux que les autres.
Un mascara bio tel que le mascara ultra allongeant pigmenté au thé noir, 100% Pure va fortifier vos cils tout en les allongeant. Sa composition douce conviendra parfaitement aux porteuses de lentilles et même aux yeux les plus sensibles. Attention toutefois, il est rare que les mascaras naturels soient waterproof.
Une BB crème naturelle, la BB Crème Veloutée teintée d’Akane par exemple, unifie le teint tout en hydratant l’épiderme. C’est un véritable soin tout-en-un qui sublime tout en apportant les éléments nutritifs nécessaires. De quoi garder un teint éclatant tout en consommant plus green !